Ce qu’il faut savoir sur la cire coiffante

Par le 8 Jan - Beauté

La cire coiffante est devenue l’un des produits capillaires les plus tendance du moment. Elle permet la réalisation de coiffure chic, sobre et originale. On l’apprécie surtout pour sa capacité à discipliner toutes les chevelures, même les crinières les plus rebelles. Il a révolutionné le monde de la coiffure et permet de réaliser très facilement toutes les coiffures qui vous font envie : sobre ou extravagante. Toutefois, pour l’apprécier à sa juste valeur, il faut savoir l’utiliser.

Comment définir la cire coiffante ?

La cire coiffante ou cire pour plaquer les cheveux est un produit de coiffage avec une texture dure à la base. Avec le temps, elle est devenue agréable à utiliser et plus facile à appliquer sur les cheveux. Dorénavant, les marques proposent de la cire plus souple et plus douce que l’on peut facilement travailler avec les doigts. Ce qui la rend très simple à appliquer sur les cheveux.

L’utilisation de la cire coiffante sur les cheveux présente plusieurs avantages. D’abord, elle est utilisée pour texturer la chevelure tout en offrant un résultat naturel. Grâce à elle, vos cheveux peuvent avoir un effet plaqué, bouclé ou ébouriffé. Elle apporte une très grande brillance et permet également de donner du mouvement à la chevelure. Riche en vitamine et permet d’hydrater les cheveux en profondeur.

Sur quelle chevelure utiliser la cire coiffante ?

La cire coiffante est un produit de coiffage avec une texture grasse et épaisse. Aussi, elle ne convient pas toujours aux différents types de cheveux existants. Elle est particulièrement adaptée aux personnes avec les cheveux épais pour les discipliner et maintenir leur hydratation.

La cire coiffante ne convient pas vraiment aux personnes avec les cheveux fins à moins de vouloir réaliser une coiffure soignée avec un effet lustrant. Sa texture épaisse et grasse peut donner un effet plaqué. Il en va de même pour les cheveux gras dont l’utilisation est également déconseillée pour deux raisons. D’abord, si vous avez les cheveux courts, elle peut étouffer votre cuir chevelu. Ce qui risque fort d’augmenter votre production de sébum et accentuer le gras de vos cheveux. Puis, la cire peut également créer un brillant extrême et gâcher l’aspect esthétique recherché à la base.

Quel type de cire coiffante choisir ?

Sur le marché, il existe une multitude de cires coiffante pour vous permettre de texturiser vos cheveux à votre guise avec un effet naturel. En général, c’est le résultat que les hommes recherchent et c’est la raison pour laquelle la gent masculine adopte la cire mate. La version brillante apportée plus de brillance à des cheveux ternes ou en manque d’hydratation.

En ce qui concerne la fréquence d’utilisation du produit, tout dépend de la longueur de vos cheveux. Dans le cas où vous avez des cheveux longs et/ou épais, vous pouvez l’utiliser au quotidien. En revanche, si vous avez les cheveux courts ou fins, il est préférable d’espacer son application. La cire coiffante s’applique sur des cheveux secs et non sur des cheveux mouillés. Elle s’applique de la même manière qu’un shampoing en partant de la racine jusqu’à la pointe des cheveux.

Commentaires fermés sur Ce qu’il faut savoir sur la cire coiffante

Les commentaires sont fermés.