Comment avoir une belle mâchoire ?

Par le 14 Sep - Beauté

beau sourire

Chaque être humain possède dès sa naissance une structure faciale propre à sa condition physique. Au fil du temps certains aspects de ce visage peuvent déplaire en fonction des préférences individuelles. Ainsi donc, la génioplastie peut s’avérer efficace pour corriger certaines de ces imperfections : surtout si elles ont rapport aux maxillaires. Quels sont alors les éléments à prendre en compte pour avoir de belles mâchoires ?

Les différents types de génioplastie

Pour avoir un beau visage comme vous le souhaitez, il faudra vous soumettre à un type de chirurgie esthétique spécifique.Pour faire un choix éclairé parmi les différentes catégories de chirurgies disponibles, il est nécessaire de bénéficier des conseils d’un professionnel de la santé.

Se faire conseiller

Ainsi, pour une chirurgie du menton faites-vous guider et prenez en compte, les retours d’expérience des patients s’y étant déjà aventurés. Que ce soit pour des raisons d’ordre esthétique ou fonctionnel, de plus en plus de personnes ont recours à divers moyens pour avoir de belles mâchoires correspondant davantage à leur physionomie.

Il faut savoir qu’en reculant ou en affaissant la position du menton lors d’une intervention chirurgicale, on arrive à obtenir une forme optimale de mâchoire. La chirurgie qui permet d’obtenir ce résultat est appelée la génioplastie ou mentoplastie et est exécutée par un chirurgien maxillo facial. Voici une liste de quelques types d’interventions accessibles dans les hôpitaux et centres hospitaliers publics comme privés.

Génioplastie d’avancement du menton

Elle permet d’harmoniser les traits du visage afin de donner un profil plus viril. Pour arriver à ce résultat et façonner de belles mâchoires pour ses patients, le chirurgien procède au renforcement du menton fuyant en utilisant un implant. Il peut aussi décider en fonction du cas de figure de procéder à une chirurgie osseuse.

Chirurgie d’un menton trop en avant

Un menton en galoche apparait comme un menton trop proéminent qui défigure la structure générale du visage. Le chirurgien doit donc dans ce cas, améliorer le contour du menton pour contenter ses patients car, un menton proéminent implique une mâchoire qui l’est aussi.

Pour cela, il est important de pratiquer une ostéotomie en plus de la mentoplastie. Avec ces deux chirurgies, les patients parviennent à avoir de plus belles mâchoires et s’évitent d’éventuelles difficultés de santé liées au positionnement ou à la taille de leur menton.

Les principales étapes d’une mentoplastie

Notons ici que tout au long du processus, le chirurgienpour réduire au maximum les cicatrices qui resteront visibles, effectue les incisions sous les lèvres. Il découpe la mâchoire inférieure du patient pour réduire la taille du menton, en vue d’obtenir un bon résultat.

L’intervention se termine lorsque ce dernier remodèle la mâchoire à l’aide d’une fraise chirurgicale aux dimensions variables pour donner un aspect plus conforme au reste du visage.

Les différentes techniques de chirurgies de menton

Pour donner aux patients de belles mâchoires, plusieurs techniques sont utilisées de nos jours. Parmi celles-ci nous pouvons citer :

  • La génioplastie osseuse permettant au chirurgien d’avancer, d’abaisser ou encore d’enlever des parties du menton ;
  • La chirurgie du menton utilisant des implants pour obtenir un visage symétrique ;
  • La chirurgie du menton qui s’appuie sur l’utilisation de produits de remplissage en l’occurrence l’acide hyaluronique qui s’avère très souvent moins coûteuse. Cette technique est donc très utilisée pour permettre à la majorité des patients de mieux gérer leurs budgets.

Cependant, gardons à l’esprit que des habitudes quotidiennes pour garder la bonne forme et renforcer vos muscles faciaux peuvent tout aussi bien être d’une grande aide. Pour avoir plus d’informations à ce sujet, faites un tour ici.

Commentaires fermés sur Comment avoir une belle mâchoire ?

Les commentaires sont fermés.