Catégories

Comment aménager son abri de jardin

Par le 2 Août - Jardinage

Lorsque l’on achète un abri de jardin, il est parfois difficile de l’intégrer correctement dans son jardin, et cela peut vite donner un effet « posé au milieu » qui peut s’avérer assez disgracieux.

Étant donné qu’il s’agit en général d’une pièce importante de votre extérieur, il est donc important de le mettre en valeur !

L’emplacement de votre abri de jardin

Tout d’abord, vous allez devoir le placer correctement, afin qu’il paraisse intégré naturellement, et qu’il ne ressemble pas à une structure sortie de terre et dont personne ne s’occupe.

Il vaudra mieux le mettre sur un espace avec du gravier si vous en disposez, afin d’éviter les allers-retours dans la boue pendant l’hiver, et également les difficultés si jamais vous y entreposez des outils tels qu’une tondeuse ou un motoculteur, ou encore un petit tracteur (ce qui serait logique vu son but premier).

Les alentours de votre abri de jardin !

Il faudra également penser à l’entourer joliment, avec un parterre fleuri par exemple.
Il peut aussi servir à délimiter les espaces. Par exemple en servant de barrière en le potager et un espace de vie, ou encore pour s’abriter des regards lorsque l’on bronze.
Si vous vous sentez l’âme d’un décorateur jusqu’au bout, vous pouvez tout à fait l’entourer de dalles ou de gravier pour lui donner un aspect de petite maison mignonne, voir même lui créer un chemin d’accès en pierre par exemple, afin de renforcer son cachet.

La décoration autour de votre abri

Pour terminer d’intégrer et de décorer votre abri, voici quelques idées que vous pouvez appliquer afin de le mettre en valeur.
L’entourer de fleurs (pas devant l’entrée bien sûr). Cela lui permettre d’avoir un aspect gai et joyeux, et de s’intégrer de façon naturelle à votre espace.
Peignez-le ! Vous pouvez vous permettre tout ce que vous voudrez à ce niveau-là, et en plus c’est amusant, n’hésitez pas !
Vous pouvez également border le toit par exemple, cela lui donnera beaucoup de cachet, et il finira presque par ressembler à un petit chalet !