Catégories

Rangement de vos outils de jardin

Par le 19 Oct - Jardinage

Pour bien ranger ses outils de jardinage, vous aurez besoin d’une armoire de jardin ou d’un abri de jardin, ou bien des deux. En effet, ces deux mobiliers de jardin n’ont pas tout à fait les mêmes capacités de rangement. L’un vous permettra de ranger uniquement le petit outillage de jardin tandis que l’autre vous offrira la possibilité de ranger du gros matériel électroportatif ou thermique telle que la tondeuse de jardin par exemple.

Une armoire de jardin, est-ce vraiment utile ?

La réponse est oui ! Sans armoire de jardin, impossible de ranger ses outils de jardin correctement. Résultat, vos outils pour jardiner sont éparpillés un peu partout et vous perdez un temps fou à trouver l’outil adéquat à chaque fois que vous en avez besoin.

Avec une armoire de jardin, vous pouvez organiser le rangement de votre petit outillage avec minutie. Par exemple, vos outils pour jardiner sur telle étagère, vos accessoires telles que gants, ficelle sur une autre. Le tout afin de ne pas salir vos gants de par la terre restée accrochée aux outils. D’ailleurs, à ce titre, les bottes de jardinage pourront, elles aussi, être mises à l’abri. Elles seront posées sur le bas de l’étagère.

L’armoire de jardin a pour objectif de mettre à l’abri vos différents outils de la pluie et de l’humidité. Cela est fondamental si vous ne souhaitez pas voir vos outils rouiller en un temps record. De même, il est tout de même plus agréable d’enfiler des bottes sèches plutôt que des bottes qui auraient pris l’humidité du petit matin.

81g2tn0YJ7L._SL1500_

Le top du rangement extérieur, un abri de jardin

L’abri de jardin en bois demeure la solution idéale car vous pourrez ranger beaucoup plus d’outils à l’intérieure de celle-ci qu’à l’intérieur d’une simple armoire étagère, fusse-t-elle haute et à 3 portes. Avec l’abri de jardin, on passe à un niveau supérieur. Ici, il est possible d’abriter votre tondeuse, votre taille-haie, vos pelles et autres outils à manches longs.

Vous pouvez pénétrer dans votre abri et vous réfugiez par mauvais temps. Vous pourrez même préparer vos semis à l’abri de la pluie (selon la grandeur de l’abri de jardin). Les prix sont relativement bas. Pour un abri de jardin, comptez environ 300 euros pour les premiers prix, ce qui est peu au vu des services que vous rendra un tel abri de jardin. Imaginez un peu, vous allez désencombrer votre garage et vous n’aurez plus besoin de sortir votre véhicule à chaque fois que vous aurez besoin de vous servir de votre tondeuse pour tondre votre pelouse.