Catégories

Comment choisir parmi les différents types de chaudière?

Par le 22 Déc - Chauffage

chaudière

Construction neuve ou rénovation ? Vous vous demandez quel modèle ou type de chaudière est le plus efficace, Cet article peut vous aider à trouver l’installation idéale et vous fournir une liste de chaudières adaptées.

Quels sont les critères de base ?

Configuration de l’hébergement

Vous avez une grande maison : le type d’énergie et la puissance de la chaudière comptent

Nombre de personnes dans la propriété. Cela affecte le type et les performances

Nombre de robinets de douche et de baignoires

Ils sont remplacés et reprennent le même système de fixation. Murs ou planchers, selon ce que vous aviez. Avez-vous une cheminée? La chaudière peut-elle être fixée à une ventouse ? Nous trouvons ensemble plus d’informations sur l’appareil adapté à vos besoins et contraintes techniques.

Simple chauffage ou eau du robinet ?

En hiver, vous pouvez choisir une simple chaudière pour le chauffage. Pour le chauffage à eau chaude, vous pouvez installer des chauffe-eau thermodynamiques dans les bâtiments neufs ou des chauffe-eau électriques dans les bâtiments anciens.

Cependant, vous pouvez choisir une chaudière mixte ou une double chaudière. Il fournit le chauffage et l’eau chaude toute l’année. Ne l’éteigne plus jamais.

Le fonctionnement mixte avec toutes les chaudières est possible quels que soient l’énergie et le combustible utilisés.

Différents modèles de chaudières

Sur le marché, vous pouvez trouver des appareils avec les désignations suivantes, quels que soient le carburant et l’énergie utilisés.

Chaudière à basse température : La chaudière à basse température à de meilleures performances que les équipements traditionnels. Son fonctionnement permet de chauffer à des températures plus basses. En supposant que vous n’ayez pas de radiateur en fonte. Chaudière à condensation : Le fonctionnement à condensation repose sur la récupération de la vapeur contenue dans les fumées pour chauffer l’eau revenant du radiateur. Et juste avant que ces gaz d’échappement n’entrent dans la cheminée ou le conduit de fumée

Chaudière à gaz

La chaudière à gaz, modèle de chauffage urbain le plus répandu en France, est le mode de chauffage préféré des Français. Offre performances, commodité et économies.

Il existe aussi différentes technologies pour que chacun puisse se retrouver dans son budget. Gaz froid ou gaz condensé, les solutions ne manquent pas. Choisissez simplement celui qui vous offre les meilleures performances.

Dans les appartements anciens, on trouve souvent des chaudières à gaz basse température remplaçant les modèles classiques à haute température. Pour les constructions neuves, et si des cheminées peuvent être creusées dans le mur extérieur, les Français choisissent le modèle économe en énergie gaz à condensation.

Combien coûte une chaudière gaz à condensation ?

Le prix d’une chaudière gaz à condensation encastrable peut varier entre 2 500€ et 6 000€, selon la marque, les performances et les qualifications de l’installateur. Bien qu’il soit toujours plus facile d’obtenir l’offre la moins chère au moment de l’achat, nous vous recommandons de tenir compte des qualifications de l’entreprise et de ses références.