Catégories

Comment choisir son casque téléphonique ?

Par le 10 Mar - Emploi

Que vous soyez standardiste, téléconseiller ou prospecteur commercial, la relation téléphonique est essentielle. Pour optimiser au maximum vos prises de contact, il est indispensable d’utiliser des outils professionnels adaptés, tels que le casque téléphonique. Mais comment le choisir ?

casque téléphonique

Le casque téléphonique : les avantages

La liberté de mouvement

Le casque téléphonique vous offre plus de liberté. Lors d’un appel téléphonique, vous êtes susceptible de vouloir prendre des notes ou consulter un dossier. Alors qu’un simple téléphone rend ces tâches difficiles et vous contraint de placer le téléphone entre l’oreille et l’épaule, le casque vous permet d’effectuer plusieurs activités en même temps.

Une meilleure qualité acoustique

Grâce à sa haute performance, le casque vous offre une qualité sonore sans précédent et vous préserve des chocs acoustiques. Vous n’êtes plus interrompu par les perturbations sonores présentes dans votre espace de travail, d’autant plus s’il s’agit d’un open space, et vous êtes mieux protégé quant au volume et au nombre de décibels.

Une meilleure concentration

Le casque donne un aspect réel à la conversation et vous donne l’impression d’être plus proche de l’interlocuteur. Vous êtes moins distrait par votre environnement et vous accordez plus d’attention à votre collaborateur.

Quel casque téléphonique choisir ?

Il existe deux types de casques : le casque sans fil et le casque filaire.

Le casque sans fil inclut une mobilité. Grâce à lui, vous allez pouvoir travailler et bouger simultanément. Vous souhaitez vous procurer un dossier rangé à l’autre bout du bureau ou demander un renseignement à votre collègue situé dans la pièce à côté ? Avec le casque sans fil, c’est possible ! En revanche, son prix est nettement supérieur au casque filaire.

Le casque filaire possède les mêmes performances mais il suppose moins de mobilité. Pour avoir une communication parfaitement audible par votre interlocuteur, optez pour les modèles « anti-bruit ».

Mais avant de faire votre choix, assurez-vous que le casque en question s’adapte avec tous les types de standard téléphonique.