Catégories

Comment devenir grossiste de cigarette électronique ?

Par le 22 Oct - Autres astuces Vie pratique

cigarette électronique

De nos jours, l’on assiste à une multiplication des commerces proposant des cigarettes électroniques. Depuis sa mise en service, ce produit a gagné au fil des années des parts de marché de plus en plus croissantes. Pour les commerçants, il s’agit d’une bonne affaire. Mais à quel prix ? Comment faire pour réaliser des gains en étant grossiste de ce produit ? À travers cet article, découvrez les différentes procédures qui permettent de devenir grossiste de cigarette électronique.

La franchise

Si votre souhait est d’ouvrir une boutique de cigarette électronique sans pour autant être un spécialiste du domaine, une solution simple et efficace est la franchise. Ce procédé vous permet de créer votre boutique sereinement et sans difficulté. En outre, vous devez obtenir des conseils avisés et disposer de l’installation et du matériel nécessaire tel que le kit de demarrage cigarette electronique. Par ailleurs, vous devez aussi disposer d’un vaste réseau de partenaires, de fournisseurs et de revendeurs pour développer votre commerce.

Toutefois, tout cet apport est conditionné par le paiement d’un droit d’entrée et d’une redevance de fonctionnement. Précisons également que la création d’une franchise vous permet de démarrer rapidement vos activités et bénéficier d’un soutien non négligeable. Ainsi, sur le marché, plusieurs grands magasins proposent ce partenariat. Il s’agit entre autres de Taklope, Cigamania, Cigusto, Clopinette.

La création individuelle de la boutique : cas des grossistes français

Vous avez la possibilité de lancer votre propre boutique sans une aide extérieure. Ici, votre budget vous offrira plusieurs opportunités. Ainsi, vous avez la possibilité de faire une commande de stock auprès d’un revendeur grossiste en France. De ce fait, vous obtenez des délais de livraison plus courts et l’avantage de commander auprès d’un seul fournisseur. De plus, vous pouvez satisfaire vos clients et faire vos réapprovisionnements à tout moment.

Toutefois, avec ce procédé, vous pouvez être confronté à certains problèmes tel que le retard dans l’actualisation des produits commandés. Aussi, le coût peut se révéler être un peu plus coûteux en comparaison avec les commandes qui sont effectuées au niveau du marché asiatique. Ces inconvénients sont certes minimes, mais ils peuvent aller en votre défaveur en raison de la concurrence. Des sites peuvent vous aider en cas d’approvisionnement.

Le matériel nécessaire au fonctionnement de votre boutique

Pour la mise en place de votre commerce, il vous faut un matériel spécifique et de bonne qualité comme l’atomiseur, le Mod ou le drip-tip. Ce matériel est disponible en contactant directement les moddeurs dont vous souhaitez acquérir la marque. Toutefois, la vente se fait souvent en gros. Ainsi, l’idéal serait de faire une commande de 20 atomiseurs ou 20 mods. Certes, un tel achat a un coût élevé, mais c’est le seul moyen d’avoir ce matériel. Toutefois, certains moddeurs consentent à vendre une seule pièce que de faire une vente en gros.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire une commande auprès d’un distributeur officiel français ou étranger. Dans ce cas, votre marge bénéficiaire sera moins élevée. En France, Vapstor, Pipeline peuvent vous assister pour ces achats.

Le e-liquide haut de gamme est également nécessaire et utile pour votre activité. Vous pouvez l’avoir auprès de plusieurs marques de référence à un prix raisonnable. En France, vous pouvez effectuer vos commandes auprès de Liquideo.