Nettoyer sa poubelle : ce qu’il faut savoir

Par le 5 Oct - Autres astuces Vie pratique

 

La poubelle est un conteneur pour les déchets. Sa propreté est généralement rarement prise au sérieux, mais elle reste indispensable. En fait, la poubelle est un excellent endroit pour que les micro-organismes se multiplient et attirent les parasites. Voici quelques conseils qui vous seront certainement utiles.

Quand exactement la nettoyer ?

Il est très pratique d’avoir une poubelle dans plusieurs pièces de la maison, dont la chambre, le salon et la cuisine. Parmi toutes ces poubelles, les poubelles installées dans la cuisine sont les plus compliquées à nettoyer en raison de la nature des déchets qu’elles contiennent. Quel que soit le matériau de la poubelle, elle doit être nettoyée une fois par semaine. De plus, le nettoyage des poubelles peut passer par différentes étapes, dont la désinfection et la désodorisation. En effet, l’eau savonneuse ne suffit pas, car les poubelles demandent une attention particulière, notamment celles installées dans la maison. Son nettoyage réduira le risque de croissance bactérienne et de maladie.

Quels sont les éléments nécessaires au nettoyage ?

Le nettoyage de la poubelle est un élément important pour garder la famille propre. Pour effectuer cette tâche, le matériel et l’équipement sont essentiels : gants de ménage pour la protection des mains; cristaux de soude ou vinaigre blanc; une brosse dure ou une éponge peut éliminer les taches tenaces ;un masque pour éviter l’inhalation directe d’odeurs particulières.

Après avoir récupéré ces objets, il est temps de nettoyer le conteneur en procédant comme suit :

Faites fondre une tasse de cristaux de soude dans 1 litre d’eau chaude ; puis utilisez la solution pour nettoyer la poubelle.

Veuillez noter que le volume de chaque ingrédient dépend de la taille du bac. Pour utiliser du vinaigre blanc, vous avez besoin d’un pinceau pour en tirer le meilleur parti. Après cette étape, les ordures doivent être désinfectées.

Il faut nettoyer les traces incrustées de la poubelle

C’est un fait : plus les marques et autres saletés sur les ordures sont anciennes, plus il est difficile de les nettoyer. Heureusement, il existe des produits étonnants qui peuvent enlever les taches des poubelles. Vous pouvez en effet utiliser : de l’alcool ménager, du bicarbonate de soude et de l’eau de javel.

Il faut ensuite se débarrasser des mauvaises odeurs

C’est bien d’avoir une poubelle propre et brillante. Mais s’il dégage une odeur désagréable, il se peut que ce ne soit pas le cas. Heureusement, éliminer l’odeur tenace de la poubelle n’est pas compliqué. Pour ce faire :

Il faut d’abord verser de l’eau bouillante dans le corps principal de la poubelle pour détacher les déchets les plus anciens.

Essuyez ensuite vigoureusement avec une éponge magique jusqu’à ce que toutes les traces sur la paroi de la poubelle puissent disparaître.

Enfin, il faut mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande au fond de la poubelle pour éliminer définitivement l’odeur. Les résultats seront garantis.

Sur ce, si vous êtes à la recherche d’une poubelle de salle de bain, cliquez ici.

Commentaires fermés sur Nettoyer sa poubelle : ce qu’il faut savoir

Les commentaires sont fermés.