Comment éliminer une invasion de rats en 3 étapes ?

Par le 27 fév - Animaux

Le rat est un animal qui à l’habitude de tout manger et ronger autour de lui, ce qui peut avoir des répercussions importantes sur votre habitat et votre tranquillité. En effet, il est très courant de retrouver des murs, plinthes, fils électriques endommagés par sa présence. De plus, l’insalubrité de l’environnement dans lequel il vit, l’emmène à être un vecteur fort de maladies et autres virus.

Dans cet article, vous trouverez les solutions en 3 étapes pour éliminer une invasion de rats.

Invasion de rats

1ère étape : Identifier et éloigner

Tout d’abord, vous allez devoir observer attentivement les mouvements suspects des rongeurs. Ainsi, vous aurez l’occasion de localiser les parties de votre lieu d’habitation dans lesquels ils se rendent fréquemment.

En premier temps, les produits naturels s’avèrent indispensables pour faire office de barrière et répulsif. Avec cette méthode, les rats n’ont plus l’envie de se rendre à cet endroit.

Pour cette technique, vous pouvez utiliser des épices comme le poivre, ou bien des plantes telles que la menthe et le laurier. Une autre astuce plus efficace et qui aura une double fonction anti-moustiques et anti-rongeurs, vous pouvez vous en servir de la citronnelle.

2ème étape : Exterminer écologiquement

Si la méthode classique naturelle ne vous paraît pas satisfaisante, il est temps alors de tourner vers une autre action plus agressive. Cela pourra certainement éradiquer la menace des rongeurs. Cette astuce consiste à réaliser des préparations létales pour les rats. Lorsqu’ils vont ingurgiter la mixture, ils trouveront la mort dans les jours qui suivent.

Les mixtures qui fonctionnent le mieux pour attirer et tuer ces rongeurs sont à base de produits que vous trouverez facilement chez vous. Vous pouvez utiliser un mélange farine/plâtre, ou un coca-cola.

Il existe aussi une autre méthode de dératisation encore plus sévère. Dans ce cas, vous devriez acheter de pâtes chimiques en magasins spécialisés.

3ème étape : Prévenir une nouvelle apparition

Pour éviter une nouvelle prolifération de rats dans votre lieu d’habitation, il est primordial d’adopter rapidement de nouvelles habitudes quotidiennes plus saines pour votre environnement.

Pour ce faire, vous devriez réaliser une inspection minutieuse de votre logement afin d’identifier les éventuels trous par lesquels les rongeurs ont pu s’introduire. Après, vous aurez intérêt à les reboucher pour qu’ils ne puissent plus s’y faufiler.

Une habitude commune que beaucoup de personnes ont tendance à avoir est de jeter ses ordures partout, même dans la rue. Cette mauvaise action peut attirer des rongeurs ou autres animaux de venir près des lieux d’habitations. Pour éviter cela, il vaut mieux jeter ses déchets ménagers dans une benne fermée prévue à cet usage.

Il vous faut aussi préserver la propreté de votre garde-manger et bien ranger les autres aliments dans des meubles fermés qui seront inaccessibles aux rongeurs.

Enfin, entretenir votre logement dont les pièces seront bien rangées. En plus, le ménage devrait se faire régulièrement. Pensez à bien désinfecter les lieux humides comme la cuisine ou la salle de bain. Un habitat sain et bien préservé limite une nouvelle invasion de rongeurs.

Commentaires fermés sur Comment éliminer une invasion de rats en 3 étapes ?

Les commentaires sont fermés.