Comment passer du temps en compagnie de son chien ?

Par le 20 jan - Animaux

Le chien est le meilleur compagnon de l’Homme. Et c’est ce qu’on constate de nos jours. Source de bien-être de bonheur pour petits et grands, un chien reste obéissant à son maître et fidèle à sa famille d’adoption. Par la force des choses (le boulot ou les études) parfois il nous reste que le week-end pour passer du moment avec son chien. Ce dernier a autant besoin de son maître que l’inverse. Comment donc passer des moments de qualité avec son fidèle compagnon ?

Passer du temps en compagnie de son chien

Séances de tendresse avant le coucher

Au retour du travail, on est comme vidé de toute énergie. Tout ce que l’on souhaite, c’est de prendre un bon bain, dîner en bonne compagnie et s’affaler dans le lit. Pour accroître le niveau d’ondes positives au détriment des négatives, on s’octroie une petite pause câline avec son chien. Cette boule de poils apporte la sérénité et l’on sent le stress s’estomper peu à peu comme par magie. Cette interaction avec son chien permet en vérité de secréter de la sérotonine, qui n’est autre que l’hormone du bonheur. De plus, la joie du chien et son entrain sont communicatifs et contagieux. Un petit quart d’heure de caresses pour son chien ne peut que faire du bien à son maître.

Promenades à l’extérieur de la maison

À cause d’un programme chargé toute la semaine, on ne peut que rarement se permettre une journée de marche pour conserver une bonne santé. Le week-end, le chien sait que son maître est à la maison. Et qu’il peut éventuellement avoir envie de se promener dehors. Comment rester de marbre face à ses grands yeux et son air sage pour faire la petite balade ? On ne peut y résister. Et même si on est fatiguée et l’on préfère nettement rester chez soi les jours non travaillés, il faut se dire que la promenade et la marche ne nous feront que du bien. On fera également plaisir à son ami à quatre pattes qui saura témoigner sa reconnaissance et son amour inconditionnel à son maître.

Ami en toutes circonstances

Les chiens ont ce sixième sens qui fait qu’ils ressentent spontanément ce que l’on ressent. Ils savent immédiatement si l’on va bien, si l’on est préoccupé ou triste. Étrangement, le chien sait adapter son comportement pour apporter ce dont on a besoin : du réconfort. Instinctivement, un chien viendra se blottir près de son maître lorsque ce dernier a un souci. C’est pourquoi la présence d’un chien à la maison est précieuse pour l’équilibre émotionnel.

Jeux et moments de joie

Les chiens adorent particulièrement passer du temps dans le jardin. Leur jeu préféré demeure la récupération d’une balle que l’on lance à une certaine distance et qu’ils ramènent aux pieds de leur compagnon de jeu. Cela peut effectivement devenir fatigant pour le maître, mais toujours aussi «fun» pour le chien qui ne s’en lassera pas. Pour ne pas briser le lien de son meilleur ami, on peut toujours trouver des dispositifs de lancement de balle comme ceux proposés sur Dealparfait.

Le système est simple et ne nécessite pas beaucoup d’effort. Le lanceur renvoie la balle et le chien récupère le projectile. Ce même dispositif peut également faire office de distributeur de croquettes, par l’intermédiaire de deux gamelles prévues à cet effet. Il suffit de les remplir pour chaque balle rendue par le chien. C’est aussi un moyen de faire comprendre à son toutou l’intérêt de ramener la balle dans le réceptacle après chaque lancer.

Commentaires fermés sur Comment passer du temps en compagnie de son chien ?

Les commentaires sont fermés.