Comment être une femme chic et stylée grâce à ses bijoux ?

Par le 29 Jan - Mode

Pour une femme, sortir en étant élégante, tendance et originale est un défi au quotidien. Les bijoux sont parfaits pour transformer une tenue en gravure de mode. Colliers, bracelets, montres, bagues, ils se déclinent dans d’innombrables combinaisons, formes, styles, couleurs et matières. Dans cet article, l’art de choisir et porter les bijoux va être décortiqué.

Les bijoux comme accessoires de mode

Les bijoux font partie de ces accessoires de mode incontournables de la femme. Ils viennent compléter sa tenue et définissent son identité. Il existe différents types de bijoux, à commencer par les boucles d’oreille. Ce sont indéniablement les bijoux les plus visibles. Ils affirment un style et peuvent même influencer la forme générale du visage. Viennent ensuite les colliers se différenciant par leur longueur et leur forme.

Autre type de bijou, les bracelets, qui sont parfaits pour personnaliser un look ou le rendre intemporel. Aussi, les bagues se portent suivant l’allure recherchée, la taille et la tenue du jour. Elles ont un allié de choix pour décliner un style à l’infini. Enfin, les montres peuvent servir de bijoux ou de bracelet dans le but de sublimer une tenue.

Pour le style, les bijoux tendance ont la cote. Portés autour du cou, au poignet ou sur la tête, ils confèrent grâce et raffinement à l’allure féminine. Les bracelets fantaisie ornés de pierres semi-précieuses ou les gourmettes en or massif agrémentées de pierres translucides sont parmi les plus en vogue. Dans un autre registre, les bijoux ethniques apportent élégance et originalité aux tenues. Par exemple, un bracelet ou un sautoir ethnique est du plus bel effet pour une allure colorée et stylée. Et si le but est de se démarquer, les bijoux sur-mesure sont d’excellentes alternatives, à faire fabriquer par un artisan-bijoutier. Autrement dit, pour avoir un bijou unique ou des accessoires personnalisés, il est possible de commander chez une bijouterie de Nantes centre.

Des astuces pour bien porter ses bijoux

Pour obtenir une allure élégante avec des bijoux, il faut les choisir selon le style adopté. En effet, les bijoux fantaisie sont parfaits associés à un style bohème ou ethnique. Par contre, les bijoux classiques et intemporels, comme les bijoux fins, s’adaptent à tous les looks. Lorsqu’il est question de bijoux, la morphologie est un autre élément essentiel à considérer. Ainsi, les personnes de taille moyenne devront éviter les boucles d’oreilles et les bracelets massifs. Il vaut mieux partir sur des bijoux délicats, colorés ou fins. En revanche, les personnes de grande taille peuvent miser sur de longs colliers de type sautoir.

Adapter ses bijoux selon les saisons permet aussi de se distinguer et d’avoir une allure originale. En été par exemple, les ras-de-cous ou les bijoux fantaisie, à la fois fins et colorés sont à privilégier. En hiver, il faut oser les bijoux tendant vers des tons marron, orangé ou noir. Hormis les saisons, il est aussi d’usage de porter les bijoux en fonction des occasions. Sur son lieu de travail, mieux vaut rester sobre avec un collier, des boucles d’oreilles, une bague et une montre. Lors d’un mariage, des bijoux en diamant ou en strass sont plus appropriés.

Commentaires fermés sur Comment être une femme chic et stylée grâce à ses bijoux ?

Les commentaires sont fermés.