Comment porter une montre : les recommandations des experts

Par le 23 avr - Mode

Le dispositif, porté au poignet et servant à indiquer l’heure, a depuis longtemps cessé d’être un simple ornement. Les montres-bracelets indiquent le statut, les goûts et le style du propriétaire. Cet accessoire a même une énergie particulière, il est donc important de le porter correctement.

Porter une montre

Comment porter une montre au poignet

Le choix des modèles dépend de la taille du poignet. C’est le critère principal à suivre. Un chronomètre avec un petit cadran semblerait ridicule sur un poignet large et vice versa. Il existe une règle tacite : la taille du cadran doit être identique à la largeur de votre pinceau. Ensuite, cet accessoire sera magnifique. Il est souhaitable que la montre serre fermement la main et ne tourne pas autour d’elle. Et ils doivent clairement correspondre au style de vêtement. Pour les jeans et les polos, ajustement électronique avec un bracelet en caoutchouc, et pour un tailleur – classique sur un bracelet en cuir.

Comment porter une montre :
elles devraient bien envelopper le poignet;
elle ne devrait être plus grande que le poignet;
elle doit convenir aux vêtements et aux chaussures;
elle doit être combinée avec d’autres accessoires.

À quel poignet faut-il porter sa montre

Les gens mettent des accessoires sur des mains différentes. Tout dépend de vos propres sentiments et de votre confort. Par conséquent, il est impossible de donner une réponse sans ambiguïté sur la main sur laquelle porter la montre. L’étiquette ne fournit pas d’indication claire à ce sujet. Tout dépend si la personne est gauchère ou droitière. Cependant, certains stylistes disent que le chronomètre doit être porté sur une main non dominante : les gauchers à droite et les droitiers à gauche.

À quel poignet les hommes portent la montre

Les représentants du sexe fort portent souvent une montre au poignet gauche. Ainsi, l’étiquette les prescrit. Mais beaucoup violent cette règle. On croit que les hommes volontaires, qui ne sont pas habitués à vivre selon un «modèle» et qui sont capables de prendre des décisions sérieuses, portent cet accessoire au poignet droit. Certaines personnes portent une montre à la main droite : en règle générale, tout dépend de leurs sentiments et de leur confort. Un homme porte une montre sur la main sur laquelle elles ne le dérangeront pas.

À quel poignet les femmes portent la montre

Il n’existe pas de règle claire même pour les femmes sur la main à laquelle la montre doit être portée. La plupart du temps, les femmes choisissent simplement un accessoire élégant et le portent au poignet, où il aura fière allure. Mais pour les femmes qui occupent des postes élevés et préfèrent le style des affaires, il est recommandé de les porter sur la main gauche. On pense qu’ils mettront ainsi l’accent sur la position et le statut.

Étiquette pour porter une montre-bracelet

Les normes de l’étiquette déterminent comment l’horloge doit être mise sur la main. Selon les règles, le chronomètre doit correspondre au style des vêtements. Les femmes et les hommes, qui portent une montre au quotidien, devraient avoir de petits modèles avec un cadran en forme de cercle ou de carré. Il est souhaitable que le bracelet soit en cuir ou en métal, mais sans strass et autres bijoux.

Il existe une règle selon laquelle le bracelet en couleur doit être assorti à la ceinture du pantalon, aux chaussures et au sac. Il est important que le chronomètre soit associé à des vêtements et autres accessoires. Il est donc conseillé aux femmes de choisir une montre de la même couleur que le foulard. Si les gants sont en cuir de serpent, le bracelet doit être fait du même matériau. Les modèles sportifs ne peuvent pas être portés avec des costumes stricts et des robes légères.

Conseils pour les hommes et les femmes : comment porter une montre

Même les montres les plus en vogue et les plus chères peuvent gâcher l’image si elles ne sont pas combinées avec des chaussures et des vêtements. Bien porter cet accessoire est aussi un art. Le chronographe s’inscrit nécessairement dans l’image et ne la contredit pas. Les stylistes ne peuvent pas dire sans équivoque de quelle main une montre de fille est portée, mais ils savent avec certitude que les grands chronomètres à bracelet noir ne conviennent pas à une garde-robe d’été. Et avec un costume pour homme strict, ne cherchez pas de gros modèles sportifs sur un bracelet en caoutchouc.

Les montres doivent être dans le même style que les vêtements. Un homme avec un jean et un polo peut porter un chronographe avec un cadran large et un bracelet en caoutchouc. Mais avec un costume d’affaires, il cherchera un autre modèle : avec un cadran de diamètre moyen et un bracelet en cuir. Une fille avec une robe d’été courte en mousseline de soie peut porter une petite montre sur un bracelet rose ou bleu. Pour une jupe longue et un chemisier en lin, une grande montre à large bracelet est ornée d’un motif. Pour le style d’affaires, elle a besoin d’un modèle plus concis.

Commentaires fermés sur Comment porter une montre : les recommandations des experts

Les commentaires sont fermés.