Comment profiter au mieux de sa chicha ?

Par le 1 Avr - Autres astuces Vie pratique

chicha

Pour être sûr de profiter de tous les avantages de la chicha, il ne faut pas seulement choisir des produits de bonne qualité. Il faut également veiller à utiliser les bons accessoires. L’idéal est toujours de se rapprocher d’un vendeur spécialisé dans la vente de ces derniers. Le point dans cet article.

Comprendre le mode de fonctionnement de la chicha

La chicha permet de consommer le tabac autrement. Elle est composée de différentes parties. Notamment, le porte-tabac qu’on appelle également foyer. C’est sur cette partie qu’est déposé le tabamel. En général, ce dernier est composé de mélasse ainsi que d’une pâte composée. Lorsque le tabamel est posé sur le foyer, un charbon est mis juste au-dessus. Il s’agit, souvent, d’un charbon très facile à allumer. C’est lui qui brûle le tabamel pour que celui-ci puisse dégager de la fumée. Juste en dessous du foyer, la chicha dispose d’un cendrier qui sert à recevoir les cendres du produit. Contrairement aux cigarettes, on n’a plus besoin de tapoter un peu pour que la cendre s’enlève.
La fumée produite par le tabamel va dans le vase qui contient 50% d’eau pour ensuite atteindre le tuyau. L’eau sert, notamment, à retenir l’élément le plus toxique de la fumée, à savoir le goudron. On peut recourir à différentes sortes de charbons quand on utilise la chicha. Dont le charbon naturel et le charbon auto-allumant. Le choix peut se faire en fonction du type de foyer employé. Il existe, en effet, différents types de foyers. Qu’on soit nouveau ou ancien dans la consommation de tabac par la chicha, le plus pratique est de se rapprocher d’un vendeur spécialisé dans la vente de chicha et des produits employés avec.

Où trouver les meilleures chichas et accessoires ?

Pour ceux qui souhaitent commencer la chicha, le plus judicieux est de se rapprocher d’un professionnel. Il est, en effet, possible de choisir entre la chicha classique, en verre ou traditionnelle. La chicha en verre est idéale si on souhaite distinguer le passage de la fumée. Côté esthétique, ce type de chicha a une allure plus stylée. Ceux qui disposent déjà de leur propre chicha peuvent également faire l’acquisition d’accessoires pour chicha, comme le foyer ou encore le tuyau. Les manches sont également proposées en différentes couleurs chez ce type de vendeur.
Le charbon est nécessaire pour l’usage de la chicha. C’est dans les boutiques spécialisées qu’on peut trouver les meilleurs types de charbon. On peut également y trouver des systèmes de chauffe adaptés pour faciliter la préparation et améliorer la qualité de la chicha. Tous les produits pour chichas sont proposés par ce genre de vendeurs. Pour un premier achat, par exemple, il est tout à fait possible de faire l’acquisition d’un pack. Afin de garantir l’hygiène dans l’emploi de la chicha, il est nécessaire de bien le nettoyer et de l’entretenir. Ces boutiques proposent aussi des produits destinés pour cela. Comme pour les cigarettes, des chichas électroniques sont également disponibles. Ainsi que les e-liquides qui l’accompagnent.

Commentaires fermés sur Comment profiter au mieux de sa chicha ?

Les commentaires sont fermés.