Voici des idées de souvenir pour un être cher décédé

Par le 6 Avr - Autres astuces Vie pratique

Lorsque des proches meurent, il est souvent utile d’avoir des souvenirs en l’honneur de leur mémoire. Ces choses deviennent un type d’héritage familial, un trésor bien-aimé qui se transmet pour les années à venir. Les cheveux sont un souvenir commun quand il s’agit d’un parent décédé. Bien que cela puisse sembler inhabituel au début, les humains ont utilisé les cheveux comme un type de souvenir pendant des centaines d’années.

Idées de bijoux de souvenir de mèche de cheveux

Les gens ont utilisé les cheveux dans les bijoux pendant des générations. C’est un moyen polyvalent et facile de garder la mémoire de votre bien-aimé proche et avec vous à tout moment.

Médaillon de cheveux

Le moyen le plus simple de garder une mèche de cheveux est d’utiliser un médaillon de cheveux. Il s’agit d’un petit médaillon funéraire, un peu comme un médaillon photo, mais il est conçu pour contenir quelque chose de petit.
Comme vous pouvez facilement couper une petite mèche de cheveux, il est facile de la fixer en toute sécurité à l’intérieur. Un médaillon de cheveux est une option discrète qui est très portable pour les années à venir.

Diamant commémoratif de cheveux

Si vous avez la mèche de cheveux d’un proche décédé, vous pouvez l’envoyer pour être transformé en diamant commémoratif. Après plusieurs mois, vous aurez un diamant personnalisé que vous pourrez monter sur une bague, un collier ou d’autres bijoux. Même si vous n’avez pas assez de cheveux pour fabriquer un diamant, la plupart des entreprises proposent également des restes incinérés aux services diamantaires.

Collier de cheveux

Un collier de cheveux utilise du métal ou de la résine pour sceller les cheveux à l’intérieur d’un médaillon. Ce médaillon est ensuite utilisé dans le cadre d’un collier, créant une superbe pièce de déclaration qui vous rappelle toujours votre être cher décédé.

Vous avez le choix entre plusieurs options, il y en a donc pour tous les goûts.

Idées de souvenir de mèche de cheveux pour votre maison

Avoir des souvenirs chez vous est une excellente façon de se souvenir d’un membre de la famille. Que vous choisissiez quelque chose de sobre ou une pièce artistique, vous sentirez toujours la présence de votre être cher.

Album photo

Si vous avez un album en l’honneur de votre être cher décédé, vous n’êtes pas obligé de limiter vos pages à de simples photos. Inclure d’autres souvenirs comme une mèche de leurs cheveux et certaines de leurs choses préférées aide à présenter une image claire de leur vie.

Assurez-vous simplement de fixer la mèche de cheveux en toute sécurité sur la page avec du ruban adhésif solide, un récipient ou de la colle.

Petit pot ou récipient

Un petit pot est tout ce dont vous avez besoin pour afficher une mèche de cheveux de votre bien-aimé. Vous avez le choix entre un certain nombre de contenants décoratifs transparents et vous pouvez trouver quelque chose qui convient à votre décor existant.

Mieux encore, créez votre propre pot ou contenant pour créer quelque chose de vraiment personnel et personnalisé.

Attrape-soleil

Si vous aimez laisser les fenêtres ouvertes au soleil dans votre maison, pourquoi ne pas inclure les cheveux dans un capteur de soleil ?

Faire scintiller la serrure avec le soleil du matin à la fenêtre est un excellent moyen de ressentir la chaleur de votre bien-aimé. Vous pouvez envelopper la mèche de cheveux dans du verre, en la suspendant avec une simple chaîne. Bien que simple, c’est une belle façon de se souvenir de quelqu’un de spécial.

Ouvrages d’art

Si vous avez un penchant artistique, créez des œuvres d’art avec les cheveux de votre bien-aimé. Faites défiler certaines des conceptions de cheveux victoriennes pour voir comment les gens ont utilisé les cheveux pour créer des œuvres d’art impressionnantes au fil des années.

Alors que certains peuvent nécessiter des compétences capillaires avancées, d’autres conceptions sont relativement simples à maîtriser.

Commentaires fermés sur Voici des idées de souvenir pour un être cher décédé

Les commentaires sont fermés.