Comment rechercher les coordonnées d’une entreprise ?

Par le 8 sept - Communication

Vous avez entendu parler d’une entreprise, mais vous n’avez aucun renseignement sur comment la contacter ? Vous n’avez ni son numéro de téléphone, son adresse mail, son adresse postale ou même un numéro de fax, il vous est possible de les trouver grâce à des astuces.

Coordonnées entreprise

L’entreprise a déjà mis à disposition ses informations

Internet est rempli d’informations, et il y a de fortes chances que vous y retrouverez tous les détails que vous cherchez sur l’entreprise en question. Le premier réflexe à avoir est de regarder si l’entreprise possède un site internet. En effet, il est de plus en plus rare de trouver des entreprises qui ne possèdent pas de site internet. Une entreprise qui veut de la visibilité et avoir un avantage concurrentiel se doit d’avoir un site internet avec les informations sur l’entreprise ainsi qu’une description de son activité.

Tous les sites internet bien conçus ont des informations pour contacter l’entreprise en question. Si l’entreprise en question respecte les conventions, vous trouverez sûrement en bas de page l’adresse de l’entreprise, un numéro de téléphone, une adresse mail ou bien un formulaire pour contacter directement la société. Il est même possible que le site propose directement sur la page d’accueil des coordonnées. Les sites vitrines peuvent aussi afficher les informations dans une page dédiée que vous trouverez en lien dans le menu. Plusieurs entreprises proposent aussi leurs numéros de téléphone dans une bannière en haut de l’écran.

Si vous ne trouvez pas de site internet, il est possible que l’entreprise possède des pages sur les réseaux sociaux. Avec la popularisation des réseaux sociaux, il est devenu très important pour les sociétés d’avoir des pages sur ces derniers. Ils leurs permettent de gagner en visibilité et de communiquer facilement avec leurs clients. Commencez par Facebook, c’est la plateforme la plus utilisée. Si la société est propriétaire d’une page Facebook, vous aurez de grandes chances de trouver les informations que vous cherchez dans la partie description. Si l’entreprise n’a pas choisi de rendre publiques ses informations, vous avez toujours la possibilité de les contacter grâce à la messagerie Facebook. Il est toujours possible d’envoyer un message direct.

Dans certains secteurs le réseau social préféré est LinkedIn, ce site qui cible les professionnels vous permettra sûrement de récolter les informations de contact.

L’entreprise que vous cherchez est plutôt discrète

Une autre source d’informations précieuse est les annuaires en ligne. Il y en a une multitude, et il existe beaucoup d’annuaires spécialisés. Le plus connu est sûrement celui des Pages Jaunes. C’est probablement le plus connu de tous, car cet annuaire est historique. Depuis fin 2019, ces annuaires papier ne sont plus distribués, car depuis la croissance d’internet et de Google, le bottin est beaucoup moins populaire. Cependant, les Pages Jaunes ne sont pas perdues, un site internet qui propose une liste presque exhaustive de toutes les entreprises et de leurs coordonnées est disponible. Contrairement à sa version papier, il n’est pas nécessaire de connaître le département d’activité de la personne morale.

Enfin, il existe un registre du commerce et des entreprises qui propose la liste des entreprises françaises, des plus grandes aux entreprises individuelles, ainsi que toutes les informations légales liées sur son site internet. La base de données est complète, car il est obligatoire que les entreprises dès leur création, soient classifiées dans le registre du commerce et des sociétés par le greffe. Sur ce répertoire national, vous profiterez d’informations à jour sur toutes les entreprises telles que la dénomination sociale, son immatriculation son numéro SIREN et son numéros SIRET ainsi que les extraits Kbis. Ce répertoire des entreprises Infogreffe possède aussi les types d’activités des entreprises. Il faut payer pour avoir accès à certaines informations, mais l’adresse du siège social est disponible gratuitement.

Il est toujours possible de ne pas se servir d’internet et de retrouver les entreprises que vous cherchez. Il existe encore des plateformes de renseignements téléphoniques qui pourront vous trouvez facilement les informations que vous souhaitez. Ce service est payant, mais très efficace.

Si votre temps est précieux et limité, ne perdez pas cette ressource pour la recherche des coordonnées d’une entreprise, vous pouvez, pour 9,90 €, profiter du service de RECOVRY. Grâce à ses experts en enquête civile, RECOVRY peut vous retrouver les informations que vous cherchez rapidement et sans efforts de votre part.

Commentaires fermés sur Comment rechercher les coordonnées d’une entreprise ?

Les commentaires sont fermés.