Catégories

Comment savoir si vous êtes compatibles ?

Par le 8 Mar - Amour - Mariage

Vous voulez savoir si vous et votre partenaire êtes compatibles ? En fait, il existe des signes qui permettent de déterminer la compatibilité amoureuse entre deux personnes. D’ailleurs, des experts se sont déjà penchés sur cette question et ont établi une liste d’indices permettant de savoir si deux personnes sont compatibles ou non.

Compatibilité amoureuse

La compatibilité amoureuse, c’est quoi ?

On dit que deux personnes sont compatibles lorsqu’il y a une égalité et du respect entre eux. En tant que couple, vous devez apprécier le temps passé ensemble. Le premier signe de la compatibilité amoureuse est le partage d’intérêts communs. Il est faux de croire que votre partenaire doit vous compléter en tous points et que si ce n’est pas le cas, c’est que vous n’êtes pas compatibles. En fait, cette idée fausse peut finir par ruiner votre relation car elle vous force à avoir une image de perfection d’un couple. Pourtant, la réalité en est tout autre.

La confiance mutuelle

La base de la compatibilité amoureuse repose sur une confiance mutuelle entre les deux partenaires. Par ailleurs, c’est le point essentiel dans une relation. Vous devez vous faire confiance au quotidien, même dans l’intimité. Cela vous permet de créer un cocon de douceur pour votre couple. Votre relation doit vous permettre de créer « un espace » paisible pour vous deux où la jalousie, la solitude et l’égoïsme n’ont pas de place.

Si vous commencez à douter de votre partenaire, vous devez vous demander pourquoi. A-t-il fait quelque chose qui vous a mis dans le doute ? Pensez-vous qu’il n’est pas fidèle ? Agit-il différemment ? En fait, les raisons qui peuvent vous pousser à douter sont nombreuses. Cependant, ne vous laissez pas envahir par le doute, dès qu’il y a une zone d’ombre, prenez les devants et parlez-en directement à votre partenaire. N’hésitez pas à mettre les choses à plat car le manque de confiance peut devenir, à la longue, un vrai fléau pour une vie de couple. Cela risque de créer un mur entre vous.

Avoir des points communs

Un couple compatible doit avoir des points communs que ce soient des caractères ou des centres d’intérêt. Comme on le dit bien souvent, ceux qui se ressemblent s’assemblent. Si vous êtes en couple avec cette personne c’est qu’il y a eu une attirance entre vous, et pas que. Vous devez être en parfaite symbiose avec cette personne. D’ailleurs, les points communs peuvent rapprocher deux personnes.

Vous devez également avoir les mêmes valeurs, cela vous aide à avancer ensemble, dans la même direction et même dans les situations difficiles.

Accepter les défauts de l’autre

Vous devez toujours garder à l’esprit que votre partenaire n’est pas parfait, et que la perfection n’existe pas. Vous devez donc apprendre à accepter les défauts de l’autre. Chacun a ses défauts, ses bizarreries, pour vivre heureux, vous devez accepter votre partenaire tel qu’il/elle est. Cela ne signifie pas qu’une personne ne peut pas faire des efforts ou s’améliorer, tout simplement qu’il faut accepter votre partenaire tel qu’il est et qu’il est impossible de le changer.

Les disputes font partie de la vie d’un couple

Les disputes ne signifient en aucun cas que vous n’êtes pas compatibles, au contraire, cela signifie que vous n’êtes pas d’accord, mais votre couple résiste même aux intempéries. C’est parfaitement normal de se disputer, d’ailleurs, le contraire serait étrange. Cependant, vous devez faire en sorte de bien communiquer pour que les disputes ne conduisent pas à une séparation. Ainsi, vous devez apprendre à écouter ce que votre partenaire a à dire et à vous remettre en cause pour ne pas endommager votre relation.