Comment s’organiser pour que la location d’un fourgon aménagé soit rentable ?

Par le 5 Mai - Auto & Moto

location fourgon amenage

Les adeptes des vacances en France et de la liberté décident de partir au bord d’un camping-car, d’un van ou même d’un fourgon aménagé. Lorsqu’ils choisissent leur véhicule de loisirs, elles hésitent souvent entre l’achat ou la location. Quel que soit le choix, il est possible de rentabiliser la transaction au fil des années.

Comment faire pour que l’achat ou la location de fourgon aménagé soit rentable ?

La location d’un véhicule de loisirs est l’option la plus courante chez les vacanciers, surtout lorsqu’ils sont novices dans l’organisation de ce type de vacances. La location d’un fourgon aménagé permet ainsi de voir comment les vacances se passent et de vérifier si le style de vie convient. Ensuite, ils pourront opter pour l’achat ou encore pour une location de longue durée.
En revanche, les personnes qui ont déjà voyagé plusieurs fois en camping-car ou en fourgon aménagé et savent que cette solution correspond à leurs besoins sont souvent amenées à acheter. Dans ce cas, elles vont prendre un crédit qu’elles vont devoir rembourser chaque mois. Comme alternative, elles peuvent également s’orienter vers une location de fourgon aménagé de longue durée.
Le crédit ou la location de longue durée peut être rentabilisée très facilement en louant le véhicule à d’autres vacanciers, les semaines et les mois où il n’est pas utilisé. L’argent gagné grâce aux locations peut servir pour rembourser un crédit ou tout simplement les loyers lorsqu’il s’agit d’une sous-location. Selon les gains, il peut être également possible de rembourser l’achat d’accessoires ou le remplacement du mobilier. Tout ceci pour rentabiliser le fourgon aménagé.

Préparer la location d’un fourgon aménagé

Avec Camping Quart, concessionnaire spécialisé dans les transactions des camping-cars et fourgons dans le Grand Ouest, il est possible de sous-louer un véhicule dans le cadre d’un contrat de location de longue durée. Pour cela, il suffit de vérifier le calendrier de location et de choisir les semaines de d’utilisation du véhicule et les semaines de location.
Les propriétaires de fourgons auront l’avantage de pouvoir prendre un peu plus de décisions par rapport aux conditions de location. En plus de fixer le prix du loyer qui leur convient, ils pourront définir une limite du nombre de km à parcourir par les locataires. De plus, ils mettront en place un système de caution pour minimiser les risques liés à cette opération.
Pour que la location du fourgon aménagé se déroule dans les meilleures conditions, les experts conseillent de réaliser les démarches via un concessionnaire. Ce dernier a de l’expérience dans la gestion des locations et une parfaite connaissance de la réglementation au sujet des véhicules de loisirs. Il se chargera de vérifier l’identité des locataires et s’assurer qu’ils sont puissent payer chaque loyer dans les délais. De plus, il vous conseillera les meilleurs choix en matière d’assurance, qui constitue une mesure supplémentaire pour sécuriser et rentabiliser l’opération.
Pour louer un fourgon dans les règles de l’art, il est important de s’assurer d’être en règle avec l’administration fiscale. Pour cela, il convient choisir le régime d’auto-entrepreneur le plus adapté à son projet et déclarer les revenus issus de la location.

Commentaires fermés sur Comment s’organiser pour que la location d’un fourgon aménagé soit rentable ?

Les commentaires sont fermés.