Catégories

Comment trouver un emploi aux US?

Par le 15 Nov - Emploi

Nombreux sont les jeunes diplômés à en rêver un peu. Après tout, c’est l’occasion ou jamais: vous n’avez pas encore de CDI, pas d’attaches, un anglais assez bien , vus que revenez à peine de votre semestre à l’étranger et surtout la volonté et le dynamisme suffisant pour pouvoir vous adapter facilement à tout environnement.

Mais attention, les USA, ce n’est pas comme l’Australie ou la Canada où il est possible de trouver un emploi sur place avec un visa working holiday (permis vacances travail).

Eh non ! Les USA, c’est bien plus compliqué. Si vous aviez en tête de partir et trouver sur place, oubliez.

Il vous faut procéder par étapes.

33218-amerika-800x600

Comment nous avons fait?

Pour pouvoir habiter et travailler aux États-Unis, il faut un visa avec permis de travail. Et pour avoir ce visa, il faut une société qui vous sponsorise. Avant toute chose, vous devez donc commencer par chercher des offres d’emplois aux États-Unis, depuis votre pays .

Les démarches seront différente, selon votre profil.

Trouver donc une société française(ou autre) qui pourra sponsoriser votre visa. Vous pouvez aussi passer des entretiens avec des entreprises américaines, mais la procédure d’obtention du visa est compliquée.

En fait, c’est très compliqué de se faire embaucher aux USA en postulant à des offres quelconques. Question de visa. Seulement 1 société sur 16 aux USA sponsorisent des étrangers pour un visa de travail .

Vous devez donc commencer par faire une liste des entreprises qui sponsorise des étrangers , facile a trouver sur http://us.jooble.org.

Voici donc quelques solutions pour s’expatrier

  1. Entreprise française

Si vous avez eu une expériences dans de grandes entreprises françaises, vous trouverez votre bonheur sur civiweb. Ce site est connu pour être LE site de référence en matière de VIE, puisque toute entreprise française proposant un VIE est obligée de poster l’offre sur le site, même si l’offre est déjà pourvue.

Ce type de contrat est idéal pour une première expérience à l’étranger : le recrutement se déroule principalement en France, au siège de l’entreprise qui vous enverra dans ses bureaux à l’étranger, on ne vous reprochera donc pas le fait de ne pas pouvoir être déjà sur place.

  1. Si vous avez un profil startuplover

Il existe un site AngelList qui a le même fonctionnement que Linkedin des startups : ce site américain répertorie des milliers de startups à la recherche de nouveaux talents à travers le monde, et plus particulièrement aux États-Unis. C’est donc une véritable mine d’or si vous souhaitez travailler dans une startup, puisque vous y trouverez non seulement des offres d’emploi , mais également des informations très précises sur chacune des startups qui vous intéressent .

  1. Linkedin

Enfin, si vous avez déjà une idée assez précise de ce que vous voulez faire, Linkedin est désormais une plateforme très utilisée par les recruteurs pour poster directement leurs annonces. Il vous faudra faire le tri pour trouver les offres qui vous correspondent, mais la couverture mondiale de ce réseau professionnel en fait un très bon moyen de se trouver un emploi à l’international. Deux solutions s’offrent à vous : postuler aux offres qui sont postées sur le réseau ou même envoyer directement un message à un manager d’une entreprise qui vous intéresse, sur le modèle d’une candidature spontanée

  1. Career center

    Et bien sûr, pour finir Career Center tel http://us.jooble.org , contiennent déjà des offres d’emploi ou de stage aux Etats Unis, il vous suffit de rentrer le lieu de votre choix dans notre moteur de recherche d’offres pour voir les offres disponibles !