Catégories

Entreprise, pourquoi faire travailler vos employés à domicile ?

Par le 22 Nov - Emploi

Beaucoup d’entreprises rechignent à laisser travailler leurs salariés depuis leur domicile. Selon leur opinion, cela les empêche d’avoir un contrôle sur leur travail et peut poser le problème de la sécurité du système informatique de l’entreprise. Sans occulter ses inconvénients, il faut reconnaitre que les employés qui travaillent à la maison offrent plus d’atouts à leur société. Découvrez-les.

entreprise-pourquoi-faire-travailler-vos-employes-a-domicile

Plus d’efficacité et de productivité

Entreprises, vous avez besoin de plus d’efficacité de la part de vos employés ? Alors, le télétravail se présente comme la meilleure solution. En effet, avec cette option, les salariés sont moins distraits par leurs collègues, moins stressés et beaucoup plus libérés. Ils peuvent donc s’adonner correctement à la réalisation de leurs missions. Ils ne sont pas confrontés au stress lié aux embouteillages qui font qu’ils arrivent parfois en retard au travail. Même lors de grève des transports, vos employés pourront facilement remplir leurs missions. On constate une diminution des conflits entre collègues. Beaucoup plus libérés dans la tête et heureux, ils deviennent plus productifs et efficaces pour la société. Et c’est tout au bénéfice du chef d’entreprise.

Des économies considérables pour l’entreprise

Le télétravail permet à vos employés de travailler à domicile. Du coup, c’est une très bonne solution qui permet à l’entreprise de faire des économies considérables. Car plus besoin de louer assez de locaux pour accueillir vos salariés et de vous équiper en mobilier. Une bonne idée quand on connait le prix vertigineux des locaux professionnels sous nos tropiques. Moins de locaux signifie également moins de facture d’eau et d’électricité à payer. De plus, vous faites des économies sur le matériel bureautique comme le fax, le papier, les cartouches, l’imprimante, etc. Le travail à distance permet aux salariés de communiquer par mail ou skype.

Des télétravailleurs compétents et pas chers

L’embauche de personnels compétents est très coûteuse pour l’entreprise. En plus de leur offrir un salaire conséquent, il faudrait également les déclarer à ASSEDIC et URSSAF, signer un contrat de travail… Il est possible de réduire ces coûts en travaillant avec des télétravailleurs aussi bien compétents qu’expérimentés. Pour le chef d’entreprise, la gestion de son équipe devient plus flexible.

En général, le travailleur à distance a une rémunération plus basse que celle d’un salarié en entreprise. La tarification se fait à l’heure ou en fonction de la mission. Vous ne serez pas non plus confronté au problème d’absentéisme.