Les comparateurs pour acheter moins cher sur internet

Par le 15 mai - Marketing

Vols, hôtels, produits d’assurance, appareils électroménagers, accessoires bébé… presque tous les produits peuvent désormais être achetés sur internet. Cependant, l’apparition des comparateurs de prix a changé le comportement d’achat des internautes. Plusieurs d’entre eux préfèrent d’abord comparer les produits avant d’acheter, par souci d’économie pour la plupart du temps…

Comparateur

Qui utilise les comparateurs en ligne ?

Plus de la moitié des personnes qui effectuent leur achat sur internet utilisent des comparateurs de prix. En France, une étude récente a montré que 42 % des Français recourent à ces outils pour leurs achats alimentaires. Ce taux est multiplié par 2 pour les achats en non alimentaire.

Ces chiffres révèlent une différence de comportement des internautes vis-à-vis des produits sur internet. L’utilisation de comparateur est moins répandue pour les courses alimentaires. En revanche, les clients sont friands de cet outil pour les produits ne concernant pas l’alimentation. Le souci d’économiser explique en grande partie cette préférence puisque les produits non alimentaires sont chers. C’est ainsi que l’utilisation d’un comparateur de prix devient une habitude pour l’achat d’appareils électroménagers, de multimédia, de voiture, etc.

Avantages avec un site comparatif

Comme son nom l’indique, un comparateur en ligne permet de comparer le prix de différents produits. L’utilisation de cet outil permet de réaliser d’importante économie. Il suffit à l’internaute d’insérer ses critères et le moteur génère une liste recensant tous les prix de vente d’un produit donné. Cela lui permet de trouver le produit qui correspond à ses besoins et à son budget.

Autre atout d’un comparateur de prix est la précision des résultats. Effectivement, les sites comparatifs sont plus précis qu’un moteur de recherche standard. De plus, leur utilisation est facile. Pour en profiter, l’utilisateur doit remplir les champs pour les critères demandés et ensuite de lancer la recherche. À cela s’ajoutent les caractères gratuits et sans engagement des comparateurs de prix sur internet.

Vers quel comparateur se tourner sur internet ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs comparateurs de prix sur internet. D’abord, il y a les comparateurs spécialisés qui limitent leurs champs d’activités à une ou plusieurs catégories de produits (assurance, banque, voiture…). Viennent ensuite les comparateurs de prix sociétaux et/ou institutionnels. Ces sites travaillent en principe pour le compte d’un organisme privé ou public. Il y a aussi les comparateurs généralistes qui permettent de comparer plusieurs catégories de produits.

Dans un souci de faciliter la vie des consommateurs, Demain La Veille préfère plutôt revêtir des caractéristiques de comparateur de produits. Le site ne se contente pas de proposer un vaste choix de produits, mais ajoute également des avis et des tests pour éclairer le choix des acheteurs. Sur ce site, vous pouvez comparer une multitude d’articles de bien-être, de beauté, des produits de cuisine, des appareils multimédia, etc. Le comparateur consacre également une rubrique pour les accessoires pour bébé. Bien entendu, la question de sécurité se pose toujours pour votre enfant puisqu’un bébé, c’est fragile. C’est pourquoi les parents incluent parmi les must have pour un bout de chou un babyphone. Cet indispensable pour la surveillance de bébé figure parmi les produits proposés sur Demain La Veille.

Commentaires fermés sur Les comparateurs pour acheter moins cher sur internet

Les commentaires sont fermés.