Catégories

Conseils achat pour l’été : un jacuzzi gonflable

Par le 13 Mai - Autres astuces Vie pratique

Que ce soit pour une détente ou pour un traitement médical, les jacuzzis apportent des bienfaits considérables. Ils existent en plusieurs modèles et en différentes tailles en fonction des besoins des particuliers. En raison de sa pluralité, ces derniers n’arrivent plus à choisir celui qui peut répondre parfaitement à leurs besoins. Si là beaucoup de gens optent pour le jacuzzi encastré, il convient de savoir que ceux qui préfèrent le jacuzzi gonflable n’en sont pas moins.

Les critères de choix d’un jacuzzi

La taille du jacuzzi

Avant d’acquérir un jacuzzi, il convient de savoir la taille adaptée à ses besoins. À part cela, il faut déterminer l’endroit où il va être installé. C’est l’intérêt d’opter pour le jacuzzi gonflable, car il est transportable. Ce qui implique qu’au cas où son emplacement ne vous conviendrait pas, vous pouvez sans difficulté le déplacer. Aussi, il est tout à fait possible de l’installer à l’intérieur du logement.

Un jacuzzi pratique et économique

Le coût des jacuzzis varie en fonction de leurs caractéristiques. Les jacuzzis encastrés coûtent beaucoup plus chers que les modèles gonflables. À titre indicatif, ces derniers sont disponibles à partir de 400 € ou de 500 €, c’est-à-dire la moitié du prix d’un jacuzzi encastré. Ce coût élevé ne concerne pas uniquement le prix d’achat, il faut savoir que le modèle encastré consomme beaucoup d’eau. Ce qui entrainerait surement la hausse de la facture de l’électricité. C’est la raison pour laquelle les professionnels dans ce domaine recommandent à leurs clients d’acheter un jacuzzi gonflable plutôt que d’acquérir un modèle encastré.

Un entretien facile

L’entretien du modèle gonflable se fait en quelques étapes, et sans l’intervention d’un professionnel. Ainsi, il faut vérifier la filtration du spa. Le filtre doit être changé de manière régulière pour garantir une plus longue durée de vie à l’équipement. À part cela, il faut procéder au traitement de l’eau. L’idéal est d’utiliser du brome dans un flotteur. À noter que l’oxygène actif renforce également le traitement de l’eau. Aussi, il faut changer l’eau 24 h avant utilisation, car le modèlegonflable est très sensible au calcaire.

L’installation d’un jacuzzi gonflable

L’installation diffère selon qu’elle soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Particulièrement pour l’installation à l’extérieur, des fondations solides sont requises. Aussi, il faut un endroit de niveau pour assurer sa stabilité. Avant de procéder au gonflage, il est très important de vérifier s’il n’y a pas d’objets pointus qui trainent et qui pourraient l’endommager. Quand tout est prêt, il ne suffit plus qu’à étaler le jacuzzi et son couvercle, à le gonfler. Il ne faut pas oublier d’arrêter l’alimentation en air quand l’équipement est gonflé, et de bien serrer la vanne afin d’éviter tout risque de fuite d’air.