Conseils pour créer votre site carrière

Par le 31 oct - Emploi

Un site carrière est la vitrine de la société et doit attirer les meilleurs talents. Il est aujourd’hui indispensable pour une entreprise de disposer d’un site fluide et attractif qui propose une expérience candidat optimale.

Quels sont les critères d’un bon site carrière ? Comment proposer une expérience positive à vos candidats ? Découvrez nos 5 conseils pour créer un site carrière efficace.

laptop, working

laptop, working

1. Un site carrière qui met en avant votre marque employeur

Tout d’abord, votre site doit être capable de mettre en lumière votre culture d’entreprise, vos valeurs, votre actualité… Pour sortir du lot, n’hésitez pas à vous montrer créatif dans vos contenus RH. Vous pouvez utiliser des supports variés tels que la vidéo, les témoignages de collaborateurs, les quizz… Dans tous les cas, votre contenu doit être adapté à votre cible.

2. Un moteur de recherche optimisé

Vous devez disposer d’un moteur de recherche poussé, qui propose plusieurs critères aux candidats (localisation, type de poste, de contrat, etc.) Ainsi, l’expérience candidat est facilitée puisqu’ils peuvent facilement retrouver les offres leur correspondant. Il est également judicieux de mettre en place un système d’alerte par mail.

3. Un design moderne, fluide et responsive

Le design du site doit être soigné et correspondre aux tendances web actuelles. N’hésitez pas à faire appel à des spécialistes en création des sites carrière qui seront capable de réaliser un site sur mesure selon les dernières techniques du webdesign.

Votre site doit aussi répondre à la tendance du Mobile Device et être responsive. En effet, les candidatures sur mobile se font de plus en plus fréquentes. Les candidats doivent pouvoir consulter et postuler aux offres depuis leur téléphone ou leur tablette.

4. Un accès à une plateforme personnalisée

L’individualisation améliore le taux de transformation de 20 %. Ainsi il est important que le candidat puisse avoir accès à une plateforme sur laquelle il pourra se connecter pour déposer ses candidatures, enregistrer ses critères de recherche, modifier son CV, etc.

5. Une expérience candidat fluide

Le parcours candidat doit être rapide, avec le moins d’interruption possible. Ceci passe par un formulaire de candidature simple et optimisé. Vous pouvez également opter pour un chatbot qui pourra orienter le candidat dans sa recherche.

Il est également très important d’apporter une réponse rapide à toutes les candidatures que vous recevez. Pour vous faciliter la tâche, un logiciel de gestion des candidatures vous permettra d’automatiser un maximum votre communication candidat.

Conclusion

Ainsi, le site carrière est indispensable pour attirer les talents. Il doit être capable de proposer aux candidats une expérience optimale par son design, son contenu, son ergonomie… Tout doit être pensé pour lui laisser une impression positive afin de l’encourager à concrétiser sa candidature. En effet, dans un contexte de guerre des talents, les entreprises doivent aujourd’hui redoubler d’efforts pour être visibles et attractives sur le web.

Commentaires fermés sur Conseils pour créer votre site carrière

Les commentaires sont fermés.