Catégories

Industrie : Conseils pour bien quitter son emploi ?

Par le 7 Nov - Emploi

Même si la conjoncture n’est pas joyeuse, on peut accéder à un emploi dans le secteur de l’industrie mieux rémunérés et ainsi se hisser plus haut. Cela demande tout de même de la préparation, et l’on ne part pas d’une entreprise sans un minimum de prévoyance.

comment le dire ?

Une autre société vous offre un travail que vous pensez mieux que l’actuel. Elle vous propose un plan de formation continue. C’est bien mais il faut prévenir votre employeur actuel de votre départ. En priorité il faut essayer de partir sans avoir à donner sa démission. En effet, vous ne savez pas comment cela ira avec votre futur employeur, il faut donc penser à une porte de sortie honorable et même réversible. En effet, vous pouvez demander, si vous n’êtes pas certain de votre futur poste, une période de congé sans solde. Vous pouvez d’ailleurs très bien expliquer à votre employeur les raisons de cette demande. Cela peut donc être un peu à la carte, tout en étant honnête avec votre employeur.

Autre solution, demander une rupture conventionnelle. Ce qui permet de partir en ayant droit aux allocations chômage si vous vous retrouvez sans emploi. C’est donc un accord entre les deux parties que votre employeur n’est pas obligé d »accepter. Mais cela peut tout de même s’avérer positif pour chacun, à condition que vous argumentiez.

Laisser une bonne image

Personne ne sait de quoi demain sera fait. Aussi est-il de bon aloi de laisser derrière soi une bonne image. Préparez votre relève en laissant un poste clair avec le moins de dossiers en souffrance. Votre successeur aura une bonne vision de votre personnalité et n’aura pas de griefs à vous faire. Vous pouvez d’ailleurs garder des contacts pour la suite des événements.

Un départ peut et doit se faire dans la transparence. C’est mieux pour tout le monde et vous ne savez pas si vous n’aurez pas à revenir un jour.

Liens très intéressants à voir:
http://carcassonnefrance.net/
Carcassonne est une ville splendide et pleine de lieux d’exception, à découvrir sur le site Carcassonne France.

formation en langue

1 commentaire

  1. Laurent dit :

    Le meilleure façon de quitter son emploi consiste quand même à rester en bon terme avec son employeur.
    Pour cela, comme l’explique l’article, la rupture conventionnelle reste le bon moyen.
    Plus d’informations sur :
    http://www.avocats-specialises.fr/rupture-conventionnelle-homologuee