Conseils utiles avant d’enregistrer un nom de domaine

Par le 13 Nov - Communication & Marketing

Parmi les étapes indispensables à la création d’un site web, il y a la réservation du nom de domaine. Il s’agit de votre adresse numérique. Il faut être prudent avec cette adresse, car c’est la partie qui vous identifie par rapport aux autres sites. Un nom de domaine doit correspondre à une partie de votre société, soit votre marque, soit le nom de votre entreprise. Vous pouvez également utiliser des mots clés reflétant l’activité de votre entreprise. Sachez également que la course au nom de domaine est rude avec plusieurs millions de sites web en circulation. Comment faire pour avoir de l’avance sur les autres concurrences ?

De quoi est composé un nom de domaine ?

Avant même la création de votre site, il est essentiel de définir à l’avance ce qui pourrait convenir pour votre adresse numérique. Un nom de domaine doit avoir un rapport avec les offres que vous proposez en tant qu’entreprise. Quand on parle de noms de domaine, on fait référence aux mots compris entre le « https:// » et l’extension « . com ». Pour mieux comprendre ce que c’est qu’une adresse numérique, nous allons l’illustrer par un exemple. Si vous êtes, par exemple, une entreprise qui se spécialise dans l’informatique et la nouvelle technologie, vous pouvez trouver comme nom de domaine « Info-tech ». Votre adresse sera alors : « https://www.Info-tech.com ». L’enregistrement de nom de domaine ne sera plus un problème si une fois que vous l’avez réservé. De ce fait, il ne sera plus disponible si quelqu’un tente d’utiliser la même adresse.

Autres astuces pour un nom de domaine

Vous pouvez élargir votre créativité avec des mots clés. Votre adresse numérique ne doit pas forcément être le nom du type de produit ou service que vous proposez. Mettez-vous à la place des internautes. Si une personne veut chercher sur le web des articles informatiques ou un produit de haute technologie, d’après vous quel sera le mot qu’il va taper sur la barre de recherche ? Par exemple, supposons que la personne tape : tous les produits high-tech 2020. Une autre personne lance une recherche en utilisant : équipements informatiques dernières générations, comme mot clé. En analysant toutes ces données, vous trouverez les mots que le plus grand nombre de personnes utilisent pour rechercher ce genre de produit. Utilisez-le pour créer votre nom de domaine. Cela facilitera en plus le référencement de votre site.

Y a-t-il une signification à l’extension sur un nom de domaine ?

En effet, vous avez sans doute remarqué qu’il existe des sites avec des extensions différents. Le plus souvent reconnu est celui avec l’extension « . com ». C’est normal, car il s’agit d’une identification pour les sites commerciaux et internationaux. En quelques lignes, nous allons essayer de traduire la signification des différentes extensions les plus connues.
. com : utiliser pour les sites commerciaux et/ou personnels.
.net : utiliser exclusivement pour les opérateurs internet.
. org : souvent utiliser pour les organismes d’État ou associations.
Ce sont les extensions classiques que l’on rencontre souvent pour des affaires professionnelles ou gouvernementales.
À titre d’information, un nom de domaine ne doit pas contenir de caractère spécifique, sauf pour le tiret.

Commentaires fermés sur Conseils utiles avant d’enregistrer un nom de domaine

Les commentaires sont fermés.