Pourquoi authentifier ses documents avec un cachet d’entreprise ?

Par le 18 Sep - Communication & Marketing

En administration, on est toujours confronté à plusieurs documents qu’il faut souvent authentifier en utilisant un tampon encreur. Une panoplie de petites, moyennes ou grandes entreprises opte pour un cachet pour plus de professionnalisme. Pourquoi pas vous ? Profitez des avantages du cachet d’entreprise.

Cachet d'entreprise

Pour leur donner plus de crédibilité

Pour juger de la recevabilité d’un document, on regarde le plus souvent si celui-ci porte une signature et un cachet. Le cachet donne des renseignements concernant une entreprise. Il est spécifique à chaque société. Le cachet d’entreprise peut servir à l’authentification de plusieurs documents dont : un contrat commercial, un bon de commande, un contrat de travail, etc. On peut douter de la valeur d’un document s’il ne contient pas le cachet de la société. D’où l’intérêt des entreprises de se doter d’un tampon encreur personnalisé dans le but d’authentifier tous les documents importants. D’un autre côté, il faut dire que le cachet d’entreprise est un élément qui permet d’identifier des parties signataires. On peut citer en exemple un client et un fournisseur. Lorsqu’un cachet d’entreprise est apposé sur un document, cela signifie que la société confirme sa crédibilité.

Pour augmenter la valeur de votre PME

Si vous venez de créer votre petite ou moyenne entreprise, alors il faut penser à un cachet pour plus de professionnalisme. Bien sûr, il existe plusieurs moyens pour donner de la valeur à son entreprise. Toutefois, un tampon entreprise pour authentifier vos documents afin de gagner en crédibilité. Heureusement, vous pouvez personnaliser un tampon encreur à moindre coût dans une boutique en ligne. Il suffit de renseigner les informations relatives à votre PME et le professionnel se charge de la réalisation de votre outil en un laps de temps. Cependant, optez pour une forme et une taille adaptée à votre besoin. Un bon choix suppose de prendre en compte la couleur d’encre et la matière utilisée pour la confection du tampon 3 lignes. Vous pouvez par exemple opter pour un tampon auto-encreur en compte le nom, l’adresse, l’identification de votre petite ou moyenne entreprise.

On pourra aussi choisir un modèle capable d’abriter un logo. Le choix de la forme de votre tampon doit tenir compte de l’aspect de votre logo. Vous avez plusieurs options au choix : tampon encreur rond logo personnalisé, tampon encreur signature, tampon encreur auto-encreur rectangulaire…

La démarche à suivre pour créer un cachet d’entreprise

La création d’un cachet d’entreprise peut se faire avec ou sans logo. A vous définir clairement votre besoin lors de la création. La fabrication de l’empreinte d’un tampon se fait par étapes. Le texte va être écrit sur une plaque en caoutchouc. La gravure se fait par le biais d’une machine. En fait, c’est la machine qui va être utilisée pour imprimer le texte. Vous n’avez qu’à contacter un professionnel en vue de la création de votre cachet d’entreprise. Vous allez faire une maquette de votre future empreinte. Il faut veiller à ce que la maquette soit visible et lisible.

Commentaires fermés sur Pourquoi authentifier ses documents avec un cachet d’entreprise ?

Les commentaires sont fermés.