Un guide de réparation pour un écran iPhone 6

Par le 26 sept - Communication & Marketing, Telephonie

telephone apple

On s’est réjoui d’avoir un outil de compagnie qui nous sauve bien dans des galères. L’iPhone 6, avec sa superbe performance, a marqué une partie de notre vie. Il mérite bien d’être remis à neuf après un accident qui a entraîné une fissure au niveau de l’écran. Entretenir un iPhone 6 avec un écran cassé et un écran neuf n’est pas tout à fait le même. Sa fonctionnalité, son endurance et ses capacités pourraient être affectées au fils des jours. Voici un guide de réparation que vous pourrez utiliser pour changer l’écran de votre iPhone 6. Sachez également que vous avez le choix entre cette option et remettre votre smartphone aux mains des professionnels. La différence de coût mérite-t-elle d’en prendre le risque ?

Les étapes à suivre pour changer l’écran d’un iPhone 6

Avec le modèle iPhone, le démontage parait être un jeu d’enfant par rapport aux autres types de smartphones comme le Samsung, le LG, etc. Mais avant de commencer, vous devez vous équiper des bons outils. On ne peut réparer un téléphone seulement avec un tournevis. Vous pouvez vous en procurer sur internet. De plus, il vous sera toujours utile en cas de panne.
Premièrement, il faut dévisser les deux vis qui se trouvent au niveau du port lightning. Apparemment, ce sont les seules fixations qui maintiennent la coque de l’iPhone au reste de l’ensemble. L’écran iPhone 6 est rattaché à la carte mère par l’intermédiaire d’une nappe, il suffit de le débrancher puis de raccorder celui du nouveau. Si vous optez pour un écran complet, la réparation se résume à ces actions. Par contre, si vous voulez économiser encore plus, vous n’avez qu’à remplacer uniquement l’écran. Les étapes à suivre restent le même sauf qu’il faut retirer quelques pièces de l’écran. Il y a l’objectif de la caméra avant qui est rattachée à cette partie ainsi que les haut-parleurs, la plaque métal LCD et le bouton principal.

Faire appel à un professionnel pour réparer son iPhone 6

On a plus à gagner avec les prestataires de service. Toute la remise en état est assurée et parfois même couvert par la garantie. Il est fort probable que la différence de prix entre la réparation chez un professionnel et le faire soi-même n’est très importante. Faire appel à un expert dans la réparation est la meilleure option à envisager. Changer un écran n’est pas difficile comme nous l’avons vu tout à l’heure, mais il existe des facteurs à prendre en compte que seuls les professionnels pourraient déterminer.
Sans parler de la réparation elle-même, il y a la compatibilité des pièces de rechange. Certaines pièces peuvent fonctionner, mais seulement à court terme surtout si le smartphone ne vient pas d’Apple store. Les autres articles de substitut fabriqués par d’autres entreprises sont plus pour le commerce. Ils ne sont pas très fiables au niveau sécurité. Si vous choisissez de réparer votre iPhone 6 par vous-même, vous pouvez rencontrer ce type de problème alors qu’avec un professionnel, vous pourrez simplement attendre et retrouver un téléphone en bon état de marche.

Commentaires fermés sur Un guide de réparation pour un écran iPhone 6

Les commentaires sont fermés.