6 signes que vous devez consulter un dentiste

Par le 3 juin - Santé

Il nous arrive parfois de ressentir des douleurs aux dents sans savoir si cela peut être grave ou non. Ce n’est jamais une partie de plaisir de rendre visite au dentiste, et nous préférons, la plupart du temps, remettre ce rendez-vous à plus tard. Certes, toutes les petites douleurs ou anomalies dentaires ne signifient pas de graves problèmes, mais il est important de reconnaître les indicateurs qui signifient que vous devriez consulter afin d’être soigné au plus vite.

dentiste 1

Mal aux dents

L’indicateur le plus évident est bien sûr lorsque vous éprouvez une douleur au niveau de votre bouche, que ce soit vos dents, vos gencives, votre langue ou votre mâchoire, il est important de consulter votre médecin afin de connaître la raison de cette douleur. Il peut y avoir de multiples causes, comme les dents de sagesse par exemple, plus ou moins bénigne, ces douleurs se doivent d’être vérifiées par un dentiste.

Gencives saignantes

Lorsque vous vous brossez les dents, si vos gencives se mettent à saigner ou à gonfler il est nécessaire d’aller consulter un dentiste. Des gencives irritées peuvent être la cause d’une maladie gingivale qui peut endommager la structure de vos dents allant jusqu’à la mauvaise haleine ou la perte de dents.

Sensibilité au chaud et au froid

Croquer une glace à pleine bouche ou boire un thé très chaud vous cause une douleur particulièrement désagréable au niveau des dents? C’est que celles-ci sont surement sensibles au chaud et/ou au froid. Le plus souvent, cette sensibilité est due à des cavités dentaires qui conduisent à des caries. Si ces caries ne sont pas traitées, elles peuvent mener à une maladie attaquant les nerfs et les vaisseaux sanguins. Si vous ressentez la moindre sensibilité, contactez votre dentiste.

Mauvaise haleine

Si malgré un brossage régulier des dents, vous remarquez que vous avez une mauvaise haleine, il est possible, là aussi, que vous ayez une gingivite. Si cette maladie n’est pas traitée, elle peut entraîner des problèmes dentaires graves allant jusqu’à la perte de dents. Si vous pensez souffrir de gingivite, il est important de consulter au plus vite votre dentiste.

Taches blanches sur vos dents

Les taches blanches sur les dents peuvent être le signe de caries dentaires causées par des bactéries se trouvant dans la bouche. Que ce soit d’un point de vue esthétique ou sanitaire, il est nécessaire de consulter un dentiste pour traiter le problème au plus vite et éviter que les caries entraînent des problèmes plus graves.

Bouche particulièrement sèche

Les effets secondaires des médicaments ou tout simplement l’âge avancé peuvent causer la bouche sèche. Mais cela peut également cacher une maladie qui compromet votre système immunitaire et qui amène des caries. Alors si vous ressentez une sensation de bouche sèche qui dure et que vous ne savez pas l’expliquer, prenez rendez-vous chez votre dentiste.

En résumé, lorsque vous constatez la moindre anomalie au niveau de vos dents, ne prenez pas le risque d’attendre que ces petits problèmes deviennent des cas plus urgents pour votre santé. Consultez votre dentiste.

Commentaires fermés sur 6 signes que vous devez consulter un dentiste

Les commentaires sont fermés.