Un coup de projecteur sur le nom de domaine

Par le 15 Déc - Hi-tech

Quand le moment où vous choisirez de vous convertir à la digitalisation, ces connaissances sur le web vous seront utiles. Tout commence par la création d’un site web, mais cela suppose plusieurs étapes à suivre. Un site web est le site vitrine de votre établissement. Que vous soyez une organisation, un particulier, une entreprise, un établissement privé ou public, il y a une spécificité à cela. Cet article a été destiné pour vous éclairer dans ces spécificités notamment sur le nom de domaine.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Un nom de domaine est l’adresse de votre site web. Si l’on considère un site comme votre demeure, là où vous habitez, vous devez avoir une adresse. Cette adresse sert à vous trouver, à vous contacter. Il en est de même avec un site web. Ce dernier ne vaut rien si personne ne peut pas y accéder et c’est grâce au nom de domaine que les visiteurs du web pourront prendre contact avec vous. Il est représenté par un lien qui orientera vos prospects vers votre entreprise. En général, un nom de domaine doit avoir un lien avec les activités de l’entreprise. Si cette dernière est déjà connue dans le monde réel, le nom de votre entreprise ou la marque de vos produits pourraient bien faire l’affaire. Cliquez ici, pour d’autres informations.

De quoi est composé un nom de domaine ?

En général, un nom de domaine est composé de 3 éléments distincts :

  • Le sous-domaine : C’est le « www. » que vous voyez dans les URL. Les liens précédés du « www. » sont un nom de domaine. Mais attention, on peut tout aussi bien communiquer une adresse numérique sans être obligé de l’inclure comme nomdedomaine.com par exemple. Certaines personnes utilisent également son blog comme sous-domaine. Cela a pour but de diriger le visiteur directement vers le blog de l’entreprise. Il y a ce qu’on appelle répertoire à la racine qui s’affiche comme suit : www.mondedomaine.com. Sur cette page, il y a un onglet « blog ». Vous pouvez directement y accéder en utilisant « blog » comme sous-domaine ce qui donne blog.nomdedomaine.com.
  • Le domaine : c’est la principale identité du site. Dans notre exemple, il s’agit de « nomdedomaine ». Le choix du domaine est stratégique. Vous devez être prudent et bien y réfléchir avant d’en choisir. Cela peut être une marque qui fait les loges de votre société. Si vous êtes un fournisseur particulier d’un unique produit, vous pouvez le définir comme nom de domaine.
  • L’extension du nom de domaine : c’est la dernière partie de l’adresse numérique. Dans notre exemple, c’est le « . com ». Une adresse numérique est composée en général du domaine et de l’extension. Il existe plusieurs types d’extensions : « . org », « . fr », « .net », etc. L’achat d’un nom de domaine se diffère en fonction de son extension.

Il est important que le nom de domaine que vous achetez vous appartienne. C’est votre présent et votre avenir. Vous devez prêter une grande attention à cela, car c’est ce qui va déterminer votre classement sur les moteurs de recherche.

Commentaires fermés sur Un coup de projecteur sur le nom de domaine

Les commentaires sont fermés.