Quels sont les critères de choix de la trottinette électrique ?

Par le 2 juil - Hi-tech

La trottinette électrique constitue de nos jours la solution de nombreuses personnes pour faire face aux bouchons des trafics urbains. C’est un véritable moyen de transport personnel pratique, écologique et économique de surcroît. L’acquisition d’une trottinette électrique est un investissement rentable. Si vous hésitez encore à troquer votre moyen de déplacement actuel pour prendre une trottinette électrique, voici quelques arguments qui présentent les atouts de cet engin.

Trottinette électrique

Pourquoi adopter la trottinette électrique comme allié au quotidien ?

La trottinette est le moyen de mobilité idéal pour être libre de vos déplacements. Elle présente de nombreux avantages qui font partie des raisons pour lesquelles il faut l’adopter :

    • La trottinette électrique est économique

La trottinette électrique représente un excellent moyen pour se déplacer sans trop dépenser. L’économie est donc la première raison pour laquelle vous devriez acheter une trottinette électrique. En effet, faire usage de ce moyen de transport vous exempte des coûts excessifs que peut occasionner une voiture. Il faudra solder plusieurs milliers d’euros pour acquérir la voiture et dépenser après des centaines d’euros pour l’essence, l’entretien et l’assurance. Or la trottinette électrique fonctionne sur une batterie dont la recharge complète ne vaut que quelques centimes d’électricité. Il faut consulter electriktrotters.com pour plus d’informations.

    • La trottinette électrique est écologique

Comme le vélo électrique, on ne note pas aussi d’émission de gaz, de particules, de substances polluantes au niveau de la trottinette électrique. Son utilisation ne constituera donc pas de gêne pour l’environnement et par conséquent pour votre santé. Acheter et pratiquer la trottinette électrique vous permet la préservation de votre santé en profitant d’un bon air et la réduction de votre niveau de stress.

    • La trottinette électrique est très pratique

La première fonction de tout moyen de transport reste la facilité de quitter un point A pour un point B. La trottinette électrique en tant que telle joue efficacement son rôle, mais avec pour bonus un gain de temps considérable. Elle permet de déjouer le trafic souvent saturé des villes.

Quels sont les critères techniques pour choisir sa trottinette électrique ?

Avant d’opérer un choix parmi les multiples modèles existants sur le marché, il faut considérer certains aspects techniques selon ses besoins :

  • L’autonomie : elle constitue un critère déterminant selon votre trajet. L’autonomie varie entre 10 et 40 km pour la plupart des modèles, mais certaines trottinettes peuvent accéder jusqu’à 70 km d’autonomie en une seule charge. Il faut toujours opter pour une trottinette électrique qui possède plus d’autonomie que celle juste essentielle pour son trajet.
  • Le poids : La portabilité est nécessaire si jamais vous désirez la prendre au quotidien dans le bus ou vous résidez en étage sans ascenseur. Le poids des trottinettes varie entre 7 et 20 kg, certaines peuvent atteindre 24 voire 40 kg.
  • Le confort : la taille et la nature des pneus influencent beaucoup sur ce point au moment de choisir. Le confort peut également provenir des amortisseurs mécaniques comme des amortisseurs ressorts, ou par bras oscillant. Pour ce paramètre, la nature du revêtement et la distance à parcourir vous permettront de définir votre besoin.
Commentaires fermés sur Quels sont les critères de choix de la trottinette électrique ?

Les commentaires sont fermés.