Crédit en ligne : astuces pour obtenir un meilleur taux

Par le 11 mar - Crédit

Lorsque le besoin en financement s’impose, le particulier n’a pas le choix que d’essayer d’obtenir des prêts auprès des organismes spécialisés. Mis à part les banques classiques, il existe désormais des organismes de banques en ligne. Toutes ces offres sont généralement accessibles à travers internet. Avoir un taux bas sur ce type de crédit est faisable. Voici quelques astuces à suivre pour en bénéficier.

Crédit en ligne

L’avantage de choisir un crédit en ligne

Choisir un crédit en ligne présente de nombreux avantages. En effet, cette alternative est une des solutions de financement dématérialisées. Les démarches sont faciles à faire et les délais de traitement de dossier sont beaucoup plus courts qu’avec les banques traditionnelles. Ce type de crédit n’a pas d’agences ni de conseiller. Vous pouvez donc directement adopter la formule qui vous semble adéquate. Le taux d’intérêt pour ce type de crédit est généralement attractif aussi. C’est une des autres raisons pour laquelle les emprunteurs le choisissent.

Le recours à un courtier en crédit en ligne

Le professionnel en courtage en crédit est aussi un moyen efficace pour avoir un meilleur taux. Grâce à ses relations avec les banques en ligne, il peut vous trouver une offre à taux attractif. Dans tous les cas, revoyez votre budget si vous pouvez ou non régler les honoraires de cet expert. Faites aussi la comparaison entre son tarif et la réduction du taux obtenue. Après vous serez fixé sur votre décision.

Le tri sélectif sur les offres de crédit en ligne

Consacrez un peu de temps pour sélectionner le crédit en ligne qu’il vous faut. Pour ce faire, comparez les offres que vous apercevez après une simulation et une comparaison. Découvrez les politiques de ventes ainsi que leurs objectifs. Dans certains cas, les organismes prêteurs privilégient les primo-accédant, les meilleurs profils, les investisseurs, etc. Avec un tri, vous aurez l’occasion de bénéficier d’une offre avec un taux bas par rapport aux autres propositions de certaines banques en ligne.

Le bon profil de l’emprunteur

Même étant une banque en ligne, les prêteurs pensent toujours à leurs garanties. Ils sont généralement focalisés sur l’idée de limiter les risques de non-remboursement. Face à cette situation, l’emprunteur est soumis à diverses conditions à prendre en compte. C’est le cas notamment du respect du taux d’endettement. La banque en ligne peut également calculer le crédit scoring de son emprunteur pour évaluer la fiabilité et la solvabilité de celui-ci. S’il a un meilleur score, il est possible qu’il obtienne un taux bas sur son crédit.

Le dossier complet

Emmètre un dossier complet auprès de la banque en ligne affiche que l’emprunteur est sérieux. Qu’il est vraiment dans le bain et prêt à recevoir son financement et régler ses mensualités comme il se doit. Voici donc les différentes pièces que le dossier doit contenir :

  • Copie de la pièce d’identité
  • Copie du certificat de résidence
  • Copie du bulletin de salaire (trois derniers mois)
  • Copie d’avis d’imposition (deux derniers avis)
  • Demande de crédit signée
  • Relevé d’identité bancaire
  • Relevé de compte bancaire (trois derniers mois)
Commentaires fermés sur Crédit en ligne : astuces pour obtenir un meilleur taux

Les commentaires sont fermés.