Catégories

Des façons de faire ses propres popcorns

Par le 2 Déc - Autres astuces Vie pratique

popcorns

Le popcorn est un amuse-gueule très apprécié de tous, autant pour son goût que pour sa texture. Toutefois, ce que l’on trouve dommage, c’est qu’il soit nécessaire à chacun de se rendre à proximité d’une salle de cinéma pour en profiter au mieux. Chose que nous avons décidé de remédier.

Profiter d’un pop corn fait-maison devant un bon film

Dites adieu à la grande casserole, aux litres d’huile, et à la bonne température du feu. Même sans machines à popcorn, il est maintenant possible à tous de profiter d’un parfait éclatement de ses maïs soufflés en se basant sur un four micro-ondes. Une méthode des plus faciles, accessible à tout le monde, et nettement sans risque.

Pour y procéder, vous n’aurez qu’à envelopper vos, mais dans un sachet de cuisson, et mettre le tout à la micro-onde, à pleine puissance, puis à feu doux pour un excellent résultat. Et ce, quel que soit l’arôme qui vous lui ajouté, que ce soit pour le sucre vanillé, la cannelle, le sirop d’érable, le bacon, le paprika, le cheddar râpé et les biscuits.

Faire du pop-corn au four à micro-ondes

Pour bénéficier de délicieux pop corn micro-ondes au caramel, il ne vous suffit que de quelques ingrédients. Pour ce faire, préparez le maïs soufflé ou le pop corn micro onde, l’huile, le sel, le sucre, et un sac en papier. Prenez ensuite un récipient pour y mélanger votre maïs non éclaté avec une cuillère à café d’huile ou de matière grasse.

Une fois prêt, faites cuire le tout à feu pendant deux à trois minutes. Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir le plat et ouvrez le sachet doucement, cela évitera tout risque de brûlure par la vapeur. Après, ajoutez-y l’assaisonnement qui vous convient. Que ce soit une pincée de sel, une fleur de sel, du sirop, du sucre, ou encore du caramel au beurre salé pour un goût sucré-salé.

Pour plus de goût, optez pour le beurre fondu lors de la cuisson. Néanmoins, assurez-vous de tout bien mélanger pour que le résultat soit homogène et que chaque maïs à éclater soit bien enrobé. Puis, mettez à nouveau votre récipient dans le four pour avoir votre caramel au beurre, et profiter de gourmands en pop-corn au caramel.

Le parfait popcorn

La première cuisson est toujours difficile, on le sait, toutefois, si elle se solde par une réussite, vous pouvez vous en inspirer pour essayer différentes recettes. Vous pouvez alors ajouter des fruits et des légumes dans votre préparation. Que ce soit des courgettes, des amandes, des noisettes, des fruits secs et des noix de coco, le tout dépend de vos préférences. Évidemment, vous pouvez aussi y ajouter de l’ail, du curry, des raisins caramélisés, et d’autres types de confiserie.

Cela vous permet d’avoir des maïs éclatés bien enrobés, de quoi vous faire passer un agréable moment devant votre film ou série préférée, sans risquer de vous retrouver en manque d’apéritif.