Que faire de mon devis de déménagement pendant le confinement ?

Par le 26 Nov - Déménagement

Le déménagement est un évènement qui vient avec un grand changement. En effet, il fait partie des moments les plus importants dans une vie. Déménager c’est souvent symbole de nouveau départ, ce qui implique un énorme changement. Voilà pourquoi, vous devez comprendre à l’avance comment se passe réellement un déménagement pour mieux se préparer. Déménager rime souvent avec fatigue, stress, angoisse. Vous stressez à l’idée de devoir préparer des tas de cartons, de démonter les meubles. Et on n’oublie pas non plus la fatigue que génère le déplacement et le transport des cartons et des meubles. Pour un déménagement sans stress, faites appel à notre entreprise de déménagement. Vous avez certainement obtenu un devis de déménagement avant ou pendant le confinement. Voici quelques informations qui vont vous aider à prendre la meilleure décision.

Suspension des déménageurs, sauf pour situation exceptionnelle

Depuis le début du mois d’avril, le Gouvernement, a pris la décision de suspendre les déménagements, qu’ils soient effectués par une entreprise de déménagement ou seulement entre particuliers. Seule, une situation exceptionnelle comme une urgence sanitaire, sociale ou de péril, peut procéder à un déménagement. Ainsi, tous les déménagements ne sont pas autorisés au cours de la période du confinement pour éviter que se propage le Covid-19. Sauf en cas de situation exceptionnelle, même si votre de devis de déménagement est validé, vous ne pourriez pas effectuer votre déménagement durant la période de confinement. Cependant, les déménageurs professionnels, ne peuvent intervenir que pour des cas extrêmement précis.

Le déménagement peut avoir lieu s’il relève d’urgence sanitaire, sociale ou de péril. Il peut également se faire lorsque cela est impératif pour l’entreprise ou encore si cela nécessaire pour faire face à l’épidémie. Les particuliers peuvent aussi avoir la permission de déménager, uniquement en respectant des conditions qui ont été fixées pour cela. Le déménagement ne doit faire intervenir que cinq personnes. Chaque personne doit se munir d’une attestation dans laquelle doit être préciser le motif du déménagement en cas de force majeure, la date, l’heure, les adresses de l’ancien logement et du nouveau logement ainsi qu’une copie des justificatifs de fin de bail.

Causes de l’interdiction du déménagement

Les transporteurs routiers de marchandises ont la permission de circuler pendant la période de confinement. Les déménageurs font partie des transporteurs routiers de marchandises. Par ailleurs, la Chambre syndicale du déménagement a ordonné aux entreprises de déménagement d’arrêter leur activité afin d’éviter la propagation le coronavirus depuis le 17 mars. Le responsable de la chambre syndicale des déménageurs, a expliqué que les déménageurs présentent plus de risques de répandre le virus suite à une contamination entre collègues, ou avec les clients. Les déménageurs professionnels ne sont permis qu’à intervenir par équipe de deux. En effet, les consignes de distance minimum ne peuvent pas toujours être respectées comme lorsqu’il faut déplacer des charges lourdes comme les réfrigérateurs.

De plus, il n’est plus possible d’employer les équipements de protection. Les gants par exemple, peuvent glisser sur le mobilier ou encore se déchirer. Aussi, porter un masque n’est pas très adapté avec une activité qui fait beaucoup bouger. Cela peut essouffler rapidement celui qui porte le masque. Si vous faites partie de ces personnes dont le devis de déménagement a été validé avant ou pendant le confinement, il vous est recommandé de prendre contact auprès de votre entreprise de déménagement afin de savoir si vous pouviez faire partie des cas de situation exceptionnelle et avoir la permission de déménager. La plupart des sociétés de déménagement reste disponible durant la période de confinement. Elles sont nombreuses à continuer de proposer des devis déménagement à tous ceux qui le souhaitent.

Découvrez par la suite comment simplifier votre déménagement

Commentaires fermés sur Que faire de mon devis de déménagement pendant le confinement ?

Les commentaires sont fermés.