Les différents niveaux de la formation Wset

Par le 27 sept - Formation

Le Wine & Spirit Education Trust ou Wset est le plus grand formateur en matière de vin dans le monde. Leurs qualifications sont reconnues dans le monde entier et sont considérées comme la référence de l’industrie par les professionnels du commerce du vin et des secteurs connexes de la vente au détail et de l’hôtellerie. La dégustation de vin professionnelle est enseignée dans l’approche systématique de la dégustation WSET. La structure des cours signifie qu’ils conviennent aux personnes qui souhaitent apprendre pour leur propre plaisir, mais dans un cadre complet et structuré.

Formation en vin Wset

Les cours sont proposés à des niveaux consécutifs :
WSET Level 1 Foundation in Wine : adapté aux personnes débutant une carrière professionnelle dans le vin. Il est axé sur le travail dans le vin ou les industries connexes.
Certificat intermédiaire WSET niveau 2 en vins et spiritueux : s’adresse aux particuliers et aux professionnels souhaitant comprendre les termes utilisés sur les étiquettes de vins et spiritueux.
WSET Level 3 Advanced Certificate en vins : donne une compréhension approfondie des principaux vins du monde.

WSET Niveau 1 Award in Wine

Le WSET Level 1 Award in Wine est le point de départ idéal pour toute personne qui souhaite approfondir le sujet. Que vous le fassiez dans un but personnel ou que vous souhaitiez vous lancer dans une carrière dans le vin, ce cours vous apportera les connaissances et la confiance nécessaires et vous permettra de démystifier le monde complexe du vin.

Pour les débutants, cette qualification constitue une introduction pratique au monde du vin. Vous explorerez les principaux types et styles de vin par la vue, les odeurs et les goûts, tout en acquérant les compétences de base pour décrire les vins avec précision et réaliser des accords mets et vins. C’est un cours d’une journée avec 6 heures d’enseignement suivi d’un examen avec 30 questions à choix multiples à la fin du cours. La note de passage est de 70%. La réussite à l’examen est assortie d’un certificat Level One Award in Wine et une épinglette WSET.

WSET Niveau 2 Award in Wines

Le WSET Level 2 Award in Wine est la prochaine étape de la série de cours WSET pour vous aider à progresser dans votre aventure viticole. Ce cours est destiné aux étudiants qui possèdent déjà une connaissance de base du vin, acquise soit en complétant le niveau 1 du WSET, soit par d’autres voies. Pour les personnes souhaitant acquérir une compréhension de base des vins, cette qualification explore les principaux cépages et les régions viticoles dans lesquelles ils sont cultivés. Vous en apprendrez plus sur les styles de vin produits à partir de ces raisins, ainsi que sur les classifications clés et la terminologie en matière d’étiquetage. Un aperçu de base des principales catégories de spiritueux et de liqueurs sera également fourni. A l’issu de l’examen, vous recevrez le certificat WSET de niveau 2 en vin, une épinglette WSET et vous pourrez utiliser le logo WSET Certified. C’est une qualification mondialement reconnue.

WSET niveau 3 Award in Wines

Le WSET Level 3 Award in Wine est la dernière étape de la série de cours WSET pour vous aider à progresser dans votre aventure viticole. Ce cours est destiné aux étudiants qui ont déjà une connaissance intermédiaire du vin acquise en complétant le niveau 2 du WSET.

Il s’adresse aux amateurs de vin sérieux ou à ceux qui envisagent une carrière dans l’industrie du vin, que ce soit en tant que sommelier ou dans le commerce. Ce cours développera à un niveau élevé votre capacité à décrire le vin avec précision et à rendre compte en détail du style, de la qualité et du prix des vins. Plus d’informations sur http://butler-academy.com/wset

Commentaires fermés sur Les différents niveaux de la formation Wset

Les commentaires sont fermés.