Équiper sa maison d’une sonnette sans fil : les essentiels à savoir

Par le 9 oct - Maison & Immobilier

Avec ou sans pile, la sonnette est un équipement incontournable de la maison. Sur le marché, elle se décline en multiples formats et modèles, ce qui vous permettra de choisir celle que vous préférez. Moins sophistiquée que l’hygiaphone et le vidéophone, la sonnette sans fil dispose d’un bouton pressoir qui se trouve à l’extérieur de la maison ainsi qu’un carillon, permettant de diffuser la sonnerie à l’intérieur de l’habitation. Son plus grand avantage se remarque surtout sur sa résistance aux intempéries et sa faible consommation énergétique.

En effet, ces types de sonnettes vous seront très utiles, et ils peuvent supporter des températures allant de -20 °C à 60 °C. À part cela, les sonnettes sans fil sont également faciles à installer. Il vous suffit de choisir un emplacement favorable, généralement, à côté du portail. Puis, vous le placez entre le bouton et le haut-parleur, en fonction de la portée de la sonnerie. Par ailleurs, la sonnette sans fil actuelle est conçue avec un design très épuré pour correspondre parfaitement aux habitations à architecture ainsi qu’au déco d’intérieur moderne.

Sonnette sans fil

Comment installer efficacement une sonnette sans fil ?

L’un des avantages de la sonnette sans fil est sa facilité de pose. En effet, vous n’avez plus besoin d’une caisse à outils pour procéder à la pose de cet équipement, ce qui rend les choses plus faciles. Avant de se mettre au travail, il est tout de même important de savoir que l’installation du carillon ou du bouton ne devrait pas se faire sur une surface en métal ou un montant de porte en PVC, notamment si le but est de maximiser la portée. En l’occurrence, l’idéal serait de fixer le bouton à la verticale pour que l’eau de pluie s’écoule facilement en cas d’intempéries. Cette option est aussi un excellent moyen de protéger votre sonnette sans fil. Si vous faites appel à des professionnels pour l’installation de votre équipement, n’oubliez pas de tester la sonnette avant sa fixation définitive. Cela vous évitera les décollages et les recollages.

Tout savoir sur le fonctionnement d’une sonnette sans fil

Comme indiqué précédemment, la sonnette sans fil comporte un bouton poussoir ainsi qu’un carillon. Ces deux appareils vont généralement se servir d’une fréquence radio pour communiquer entre eux. Alors, le bouton poussoir est posé à l’extérieur de la maison. Et puisqu’il ne dispose pas de fil, ce petit équipement va fonctionner à l’aide de piles pour émettre des signaux électromagnétiques. Pour ce qui est du carillon, par contre, il est installé à l’intérieur de la maison. Récepteur principal des signaux électromagnétiques, cet équipement peut se placer soit au mur, soit sur un meuble selon vos préférences.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, le carillon marche, d’habitude, avec des piles. Mais, il fonctionne parfois avec une batterie rechargeable ou s’enfiche de façon directe sur une prise de courant. Lorsque vous allez acheter une sonnette sans fil, le mieux serait d’opter pour celle qui répond parfaitement à des normes écologiques et environnementales. Ainsi, vous pourrez profiter d’une utilisation efficace et plus durable.

Commentaires fermés sur Équiper sa maison d’une sonnette sans fil : les essentiels à savoir

Les commentaires sont fermés.