Catégories

Faire un jus : choisir entre une centrifugeuse ou un extracteur

Par le 12 Fév - Cuisine

Le jus devient aujourd’hui LE meilleur allié santé ! Se remettre au jus permet d’avoir une santé de fer. En effet, d’une manière générale, la plupart des problèmes de santé que nous connaissons s’expliquent par l’environnement dans lequel nous évoluons, mais également et surtout par ce que nous mangeons au quotidien. Ainsi, il est fortement recommandé d’adopter une alimentation saine la moins transformée possible. Les jus frais sont donc un très bon moyen naturel pour une bonne santé physique. Pour préparer votre super jus frais, vous hésitez entre une centrifugeuse ou un extracteur. Zoom sur ces 2 moyens d’extraction de jus !

juice-367208_1280

La centrifugeuse

De nos jours, avoir une centrifugeuse dans votre cuisine n’est plus un luxe. Vous en trouverez facilement que ce soit dans les magasins électroménagers physiques ou en ligne à prix abordables. Pour obtenir des jus de fruits frais bien onctueux, cette machine vous conviendra parfaitement. À titre de rappel, il s’agit d’un appareil qui écrase les aliments par l’intermédiaire de la force centrifuge. Cette dernière éclate la structure des aliments afin d’obtenir au final un jus. Toutefois, un des inconvénients de cet appareil, c’est que les aliments subissent une certaine chauffe à cause de sa vitesse de rotation extrêmement élevée (pouvant aller jusqu’à 10.000 tours par minute). Cela entraîne la destruction des nutriments et des vitamines de vos aliments.

L’extracteur de jus

L’extracteur de jus est sans conteste devenu actuellement l’un des produits phares du marché de par sa praticité et sa qualité. C’est un appareil très pratique qui broie délicatement vos aliments en sauvegardant tous les différents nutriments et vitamines. Il presse vos légumes et fruits contre les grilles d’un tamis avec le principe d’une vis sans fin. L’extracteur sépare doucement la pulpe du jus contrairement à la centrifugeuse tournant à une vitesse lente (de 43 à 110 tours par minute en moyenne). Les jus obtenus par extraction lente sont meilleurs et peuvent se conserver plus longtemps. L’extracteur de jus ne détruit pas la structure des aliments contrairement à la centrifugeuse. Au final, vous aurez donc un bon jus frais qui s’oxydera moins vite avec tous les éléments nutritifs présents dans le concentré.

Pour conclure, l’extracteur de jus est donc plus intéressant pour faire des jus à meilleure teneur nutritionnelle. Alors, n’attendez plus pour vous offrir de délicieux jus naturels pleins de vitalité pour toute la famille !