Catégories

Peut-on financer de nouveaux de projets si l’on a des crédits en cours ?

Par le 11 Juin - Finance & Economie

Vous avez des crédits en cours mais vous souhaitez financer de nouveaux projets ? Un voyage ? Des études ? Des travaux dans votre maison pour votre satisfaction personnelle ou pour la vendre plus facilement ? Sachez qu’il existe une solution : le rachat de crédit.

Une solution adaptée aux propriétaires

Rachat de crédit

Souvent perçue comme une opération permettant de sortir d’une situation difficile, le rachat de crédit est surtout employé par les propriétaires qui souhaitent allonger leur période de remboursement tout en bénéficiant d’une nouvelle enveloppe de trésorerie afin de financer d’autres projets.

Souffrant d’une mauvaise image pendant plusieurs années, le rachat de crédit est aujourd’hui une opération satisfaisante qui a aidé bon nombre de particuliers, comme le soutiennent les témoignages des clients de Keyliance, courtier en rachat de crédit.

Concrètement, quels sont les avantages à effectuer un rachat de crédit ?

  • Votre budget est rééquilibré et vos mensualités sont moins élevées mais allongées dans le temps. En effectuant un rachat de crédit, vous serez donc endetté plus longtemps mais vos remboursements seront moins lourds tous les mois.
  • Vous retrouvez votre pouvoir d’achat grâce à vos gains sur mensualités. Votre budget est plus élevé et vous pouvez vivre le quotidien plus confortablement.
  • Si vous agissez à temps, le regroupement de crédit peut vous éviter d’être fiché à la Banque de France.
  • Si vous aviez souscrit des crédits revolving, le rachat de crédits vous permet de passer de taux variables à un taux fixe.
  • Vous pouvez bénéficier d’une enveloppe de trésorerie. Sous forme de nouveau prêt directement intégrée dans votre regroupement de crédit, vous pourrez obtenir l’argent nécessaire pour financer un nouveau projet.

Qui peut obtenir un rachat de ses crédits ?

Tout particulier peut faire racheter ses crédits s’il bénéficie de revenus réguliers. Ils existent des conditions existent pour les cas particuliers :

  • Si vous avez déjà bénéficié d’un rachat de crédits et que l’opération s’est effectué sans problème, vous pouvez à nouveau en bénéficier au bout d’un an.
  • Si vous êtes fiché à la Banque de France, vous avez accès au rachat de crédits uniquement si vous êtes propriétaire.

Pour être fixé, vous pouvez réaliser une simulation grâce aux formulaires que vous pourrez retrouver sur les sites internet des courtiers en ligne comme Empruntis, Keyliance ou Meilleur Taux.