Générer des revenus grâce à son bien immobilier

Par le 17 sept - Investissement immobilier

Par les temps qui courent, chacun de nous cherche à faire des économies, histoire d’améliorer son niveau de vie. Mais si, au lieu de tenter de réduire ses dépenses, on essayait de trouver de nouveaux revenus…

Vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un appartement ? Nous vous livrons ici 3 moyens simples et efficaces de gagner de l’argent grâce à votre bien immobilier :

  • Vous disposez d’une résidence secondaire que vous n’utilisez que pendant vos vacances, alors rentabilisez-la en la louant ! Avec un loyer moyen de 600 euros la semaine, le calcul est vite fait, et ce, même si vous ne la louez que quelques semaines par an. Vous pouvez vite générer plus de 5.000 euros sans forcément augmenter vos charges.

Tout cela devient très vite rentable… Et pour que cela le soit encore plus, le meilleur moyen est de trouver de nouveaux locataires. Comment ? Il vous suffit de créer le site internet de votre location de vacances ! Généralement, aucune connaissance informatique n’est nécessaire, le logiciel en ligne s’occupe de tout et vous permet de vous doter à moindre coût d’un site internet professionnel vantant les mérites de votre location saisonnière.

  • De plus en plus de tournages ont lieu ces dernières années. En effet, le nombre de productions vidéos explosent en ce moment : des tournages de films de cinéma bien sûr, mais aussi des tournages de publicités vidéo (pour la télé, pour des sites internet), de films institutionnels, des séances photos (pour des magazines, pour la mode, pour la pub…).

Et tous ces shootings ou ces tournages doivent bien avoir lieu quelque part… Le monde du cinéma et de la photo est en perpétuelle recherche de nouveaux lieux à exploiter. Alors pourquoi ne pas louer votre appartement ou votre maison pour accueillir une publicité ou une séance de photos de mode ? Peu de désagrément, une expérience originale et une rentrée d’argent non négligeable, surtout si vous habitez en région parisienne.

  • Dernière solution, certes radicale mais payante : vendez votre bien immobilier ! Et surtout, ne passez pas par une agence, vous économiserez en moyenne 7% sur le prix de vente.

Vendre entre particuliers est désormais devenu un moyen classique pour effectuer une bonne transaction immobilière. Cela n’est pas plus compliqué que de faire appel à un professionnel de l’immobilier, et vous pourrez vendre votre habitation à un prix plus intéressant.

Intéressants:

Vous avez besoin de conseil pour un projet immobilier? L’agence Bouvier immobilier vous donne la solution.

Vous avez vendu votre bien immobilier ? Préparez votre déménagement en toute sérénité et au meilleur prix, services compris ! Obtenez une première estimation du prix en moins de 3 minutes, et recevez votre devis déménagement

Cabinet immobilier neuf Millau : Respect de l’environnement et constructions de qualité.

Commentaires fermés sur Générer des revenus grâce à son bien immobilier

Les commentaires sont fermés.