Guide pour choisir ses bijoux de mariage

Par le 25 juin - Amour - Mariage

Porter des bijoux le jour de son mariage semble une évidence. Il s’agit d’un accessoire incontournable que toutes les futures mariées doivent lui accorder une attention particulière. Cependant, choisir le bijou idéal n’est pas une chose facile. Et pour ne pas se tromper et commettre une erreur, il faut le choisir en respectant plusieurs critères et en tenant compte de plusieurs éléments. Sachez que ces accessoires encadrent le visage, soulignent le décolleté et offrent un cachet unique au regard. Les conseils suivants vous permettront de bien le choisir.

Bijoux de marriage

Opter pour des bijoux intemporels

Le jour de votre mariage, vous devez être la plus radieuse. Pour que ce jour soit mémorable, choisissez une tenue et des accessoires qui vous mettent en valeur. Le but étant d’être à la hauteur de vos attentes pour cet événement. Un bijou peut paraître irrésistible à première vue, mais il ne faut pas se laisser séduire par un simple coup d’œil. Les accessoires de mariage se portent uniquement à cet événement ou occasionnellement. Par contre, un bijou, qui coûte un peu cher, a des fortes chances de vous accompagner toute la vie. Ainsi, pour faire un bon choix de bijoux de mariage, il importe de préférer des pièces qui vous conviennent le mieux. À ce sujet, il n’est pas forcément nécessaire de consacrer un budget conséquent. Il est tout à fait possible d’acheter des secondes mains. C’est une excellente alternative si vous avez un budget un peu serré. Non seulement ils coûtent moins cher, mais ce sont aussi des articles de très bon état.

Tenir compte de la robe et de la coiffure

C’est important de considérer le style de la robe de mariée pour mieux choisir les accessoires. Pour une allure plus équilibrée, il est recommandé d’acheter les bijoux de mariage en fonction de la robe. La robe bustier se marie avec n’importe quel type de bijoux. Mais que choisir pour les autres styles de robe ? Celles qui préfèrent les décolletés en V peuvent choisir un collier avec pendentif en perle ou agrémenté de pierres précieuses. Ce bijou met en valeur les effets du décolleté. Une robe décolletée Bardot ou encore une encolure américaine se marient parfaitement avec des boucles d’oreilles pendantes. Pour une robe sans décolleté, mieux vaut ne pas porter de collier et privilégier des boucles d’oreilles. Cela permet de mettre en avant le visage. Dans ce cas, les boucles de taille petite et moyenne sont parfaites.

Par ailleurs, la mode en termes de coiffure s’oriente actuellement vers les cheveux lâchés ou encore mi-attachés. Ces styles de coiffure vont merveilleusement bien avec des boucles d’oreilles imposantes et un collier fin à pendentif. Pour les cheveux attachés, il est astucieux de porter de grandes boucles d’oreilles et un collier discret.

Quelques conseils utiles

Il est nécessaire de garder en tête que l’objectif est d’avoir un bon équilibre entre les accessoires sans trop surcharger la tenue de mariage. S’il y a une règle d’or à retenir avant l’achat des bijoux, c’est bien le style de la robe de mariée. Si celle-ci comporte déjà des strass, mieux vaut opter pour des bijoux simple et moins brillants pour harmoniser le tout.

Commentaires fermés sur Guide pour choisir ses bijoux de mariage

Les commentaires sont fermés.