Le mariage en plein air : une forme de réception qui séduit

Par le 4 mai - Amour - Mariage

Le mariage en plein air séduit de plus en plus de couples. Il plaît notamment aux amoureux des cadres champêtres, des cadres bucoliques et des ambiances romantiques. Seulement, contrairement à ce que certains semblent croire, l’organisation d’un tel événement est assez complexe. Il est important de considérer certains points et prévoir une bonne logistique. Enfin, on ne manquera pas d’engager un photographe pour immortaliser les détails ainsi que les moments forts de cette journée.

Mariage en plein air

Les clés de réussite d’un mariage en plein air

Alors que les cérémonies à ciel ouvert étaient encore rares il y a quelques années, de plus en plus de jeunes couples rêvent de s’unir sur un écrin de verdure, à l’ombre d’un arbre ou sur une plage de sable chaud. Seulement, organiser un mariage en plein air n’est pas aussi simple, contrairement à ce que les films veulent faire croire au public. D’ailleurs, d’après l’expérience des wedding planer, les préparatifs d’une réception en extérieur seraient plus complexes qu’un événement à ciel couvert. Ici, l’anticipation est le maître mot. Il faut en effet réunir certains éléments pour réussir le mariage.

Dans un premier temps, il est important de mettre en place une bonne logistique. Alors que les parasols et les chapiteaux sont indispensables, on doit également prévoir des plaids. Ces couvertures trouveront toute leur utilité à la tombée de la nuit, là où l’air devient plus frais. De cette façon, les invités pourront se lover dans ces accessoires pour éviter d’attraper froid.

Par ailleurs, la réussite d’un mariage en plein air repose aussi sur la décoration. En effet, pour sublimer les lieux et y apporter le reflet de la thématique, il est important de créer une réelle mise en scène. À part les fleurs, les mobiliers et linges de table, on pensera à soigner certains détails comme l’éclairage. On peut éventuellement installer des photophores ainsi que des guirlandes et les lanternes sur des zones stratégiques pour donner du relief.

Le photographe : un prestataire incontournable

Selon le budget et la préférence de chaque couple, certains engageront des prestataires tandis que d’autres décident de tout réaliser eux-mêmes. Cependant, pour certaines tâches ou postes-clés, l’intervention de professionnels est particulièrement recommandée, comme celle d’un traiteur et d’un décorateur. Par ailleurs, depuis quelques années, les mariés prennent conscience de l’importance des photos de mariage. En effet, mis à part les bagues, les cadeaux et bien sûr, son mari ou son épouse, ce sont les seuls souvenirs qui resteront de cette journée spéciale. Ainsi, pour avoir des images réussies, il est vivement conseillé de confier la photographie à un expert.

Avant de signer avec un prestataire, il faudra faire son choix en fonction de nombreux critères, comme les tarifs, la durée de la couverture, le style artistique, les années d’expérience et évidemment la zone géographique. Cela réduira le temps de déplacement et donc, évitera les retards. Ceux qui prévoient de se marier dans la région de Bretagne peuvent éventuellement faire appel à un photographe à Trégueux. Le professionnel se chargera de réaliser un reportage photo mettant en scène les mariés ainsi que leurs convives. Par ailleurs, pour permettre aux invités de prendre des clichés sous un beau décor, il est recommandé d’aménager un petit coin photo.

Commentaires fermés sur Le mariage en plein air : une forme de réception qui séduit

Les commentaires sont fermés.