Guide sur l’assurance auto pour malus

Par le 22 mai - Auto & Moto

Que m’arrive-t’il si j’ai trop de malus ?

La prime que vous payez annuellement à votre assureur pour assurer votre véhicule est susceptible d’évoluer si vous avez un nombre trop important de malus. Elle est calculée tous les ans grâce à un coefficient (bonus/malus) par votre assureur. Si vous déclarez des sinistres pour lesquels vous êtes en cause, votre assureur appliquera un malus sur votre contrat assurance auto. Dans ce cas, votre coefficient et donc votre prime augmentent. Si vous n’avez rien à déclarer pendant une année pleine, vous bénéficiez d’un bonus, votre coefficient baisse et votre prime également.

Nous sommes tous susceptibles de devoir faire face à des problèmes sur la route. Des accidents, des excès de vitesse, des bris-de-glace, un taux d’alcoolémie trop important ou des stupéfiants, un retrait de permis…toutes ces raisons sont valables pour que vous ayez un malus supplémentaire. Si vous cumulez un nombre importants de malus, votre coefficient a beaucoup augmenté (maximum fixé à 3,5) et il se peut que votre assureur ne reconduise pas votre contrat d’ assurance auto pour malus. Par la suite, vous allez avoir du mal à trouver une compagnie d’assurance qui acceptera de ré-assurer votre véhicule.

Dans cette situation, vous ne devez surtout pas rouler avec votre auto, car vous n’êtes plus assuré. Si vous conduisez un véhicule non assuré, vous encourez des risques très graves : une amende de 3750€ avec suspension de permis et confiscation de la voiture. Mais ce n’est pas tout, si vous êtes la cause d’un accident, personne ne pourra vous rembourser les dégâts corporels ou matériels que vous avez créés. Dans ce cas, vous êtes condamné à payer la totalité de la somme que l’accident a engendré. Il se peut que vos biens et vos revenus soient saisis. Si cela n’est pas suffisant, vous payerez une pension peut-être toute votre vie.

Comment puis-je retrouver une assurance auto pour malus ?

Vous devez absolument éviter de vous retrouver dans cette situation. Pour ce faire, vous devez retrouver une assurance auto pour malus. Des agences spécialisées en assurance auto pour malus accepteront d’assurer votre véhicule de nouveau, à la différence des compagnies classiques. Vous pouvez par exemple vous renseigner chez Assurance Malussé qui propose des solutions pour les personnes malussées. Les garanties et les options proposées vos protègeront de la même manière qu’un contrat auto classique. Vous roulez alors en protégeant vos passagers, vous même et les autres. Afin de trouver le contrat assurance auto pour malus qui vous correspond le plus, en terme de pris et de garanties, vous pouvez visitez le site assurance-auto-malusse.fr.

Commentaires fermés sur Guide sur l’assurance auto pour malus

Les commentaires sont fermés.