Guyane : Comment bien profiter d’un séjour à Kourou ?

Par le 17 mai - Voyage

Kourou se trouve en Guyane, un département et région d’outre-mer (DROM) situé dans le nord-est de l’Amérique du Sud entre le Surinam et le Brésil. En tant que DROM, la Guyane fait partie de l’Union européenne au sein de laquelle elle constitue une région ultrapériphérique. Kourou se trouve sur la côte atlantique. À cet effet, il serait hautement intéressant de découvrir Kourou.

Séjour à Kourou

Zoom sur Kourou

Kourou est une belle bourgade guyanaise qui possède un statut et une identité propres. En effet, elle se trouve entre la campagne et un milieu urbain doté de technologies de pointe. Elle ne manque pas d’attraits. D’abord, il y a sa population pluriethnique vivant en parfaite harmonie. Il y a des Indiens, des Créoles, des Saramacca, des métropolitains et des Asiatiques. En plus, c’est un carrefour avec une très forte connotation culturelle et aussi sportive. Pour les amateurs de sports, les lacs et les plages offrent aux adeptes toute une panoplie de sports nautiques.

À toutes fins utiles, il est essentiel de connaître que Kourou est l’unique ville de Guyane à posséder deux golfes. Ensuite, la ville possède un petit cinéma de deux salles à Simarouba et dispose d’un stade de 4 000 places. Les raisons qui invitent à visiter Kourou, c’est surtout sa qualité de ville insulaire particulière. Elle offre aussi une occasion de faire la fête comme nulle part ailleurs avec la saison du carnaval de janvier à février. Dès l’arrivée à l’aéroport, la location de voiture à Kourou est là pour vous faciliter vos déplacements. De même, des agences de location sont également disponibles dans les autres communes.

Où aller et quoi visiter à Kourou ?

Kourou est une ville plutôt nouvellement bâtie et comprend de nombreux espaces verts. Les immeubles ne dépassent pas les trois étages. En plus, la faune et la flore amazoniennes sont souvent vues en ville.

Dans la ville même, la visite de quelques sites ne prend pas beaucoup de temps. Il ne reste plus qu’à faire le choix parmi les sites suivants :

  • le Musée de l’Espace propose un parcours thématique avec des animations interactives et des maquettes réelles ; un espace multimédia interactif pour enfants est également disponible ;
  • le Centre d’archéologie amérindienne de Kourou propose de découvrir la culture précolombienne en Guyane ; c’est aussi une occasion de voir les roches gravées de la Carapa ;
  • la Tour Dreyfus, un ancien pénitencier qui incluait cette tour inaugurée au milieu du 19e siècle ; tout est remplacé par l’Hôtel de Roches, toujours en activité ;
  • le fleuve Kourou, avec des infrastructures touristiques permettant des excursions à la journée ; c’est parfait pour les familles accompagnées de jeunes enfants ;
  • es îles du Salut qui comprennent 3 îlots avec des navettes journalières pour les visites de la nature, des cachots d’ancien bagne et de nombreux singes.
Commentaires fermés sur Guyane : Comment bien profiter d’un séjour à Kourou ?

Les commentaires sont fermés.