Des idées d’activités à faire à Paris avec ses enfants

Par le 14 mai - Voyage

Vous partez pour la Ville lumière avec vos enfants ? Cela est une belle occasion pour leur faire découvrir la beauté et le charme de Paris. Mais entre tous les sites d’intérêts dont regorge cette capitale de France, par où commencer ? Voici une sélection d’endroits que vos petits apprécieront certainement.

Séjour à Paris en famille

Passer un moment à Disneyland

Quand il s’agit de divertir des enfants dans la ville de Paris, il est impossible de ne pas parler de Disneyland. Localisé à Marne-la-Vallée, ce lieu fait toujours le bonheur des petits. Là, ces derniers se plongeront dans la magie de Disney. Ils y trouveront leurs personnages de dessins animés favoris. Ce ne sont absolument pas les attractions qui manquent à cet endroit. Le Peter Pan’s Flight ravira à coup sûr vos enfants. Grâce à ce jeu, ils pourront s’installer dans un bateau volant et découvrir le pays imaginaire. Le spectacle de Mickey et le Magicien est aussi très apprécié par les petits et les grands. Il est à noter que Disneyland est ouvert toute l’année. Toutefois, il est conseillé de partir de bon matin pour éviter de tomber sur une longue queue. Il ne faut pas oublier que tous les jours, de nombreuses familles y vont aussi. L’idéal est de réserver un taxi G7. Pendant le trajet avec ce véhicule, les petits pourront en profiter pour admirer les paysages de Paris.

Voir la ville de Paris d’en haut

Et si vous preniez de la hauteur pour avoir une vue sur toute la ville de Paris ? Monter au sommet de la Tour Eiffel est le meilleur moyen de le faire. Depuis cette structure imposante, vos enfants verront la ville de lumière dans toute sa splendeur. Et ils en garderont un souvenir impérissable. Il ne faut pas oublier d’en profiter pour prendre quelques photos. Des activités pour les petits sont aussi disponibles. Le film immersif et le parcours « Suis Gus » en sont des exemples. Outre cela, vos bambins adoreront courir dans les escaliers pour grimper aux différents étages. Et si vous avez un petit creux, entrez dans l’un de ses restaurants du premier étage. Vous y apprécierez des plats délicieux.

Se rendre au Parc Astérix

Le Parc Astérix est un lieu qui fait toujours le bonheur des enfants. Il s’agit d’un parc localisé dans le nord de Paris. Il a une étendue de 33 hectares. Tout ce que l’on y voit est inspiré par le célèbre dessin animé Astérix. Cet endroit existe plus d’une trentaine d’années, mais il est toujours aussi populaire. Effectivement, il accueille plus de deux millions de visiteurs chaque année. Le parc regorge plus de 40 attractions, de 6 spectacles et de 6 zones thématiques. On y trouve également des restaurants où l’on peut se régaler. Il y a même des hôtels au cas où l’on avait envie d’y rester pour une ou quelques nuits avec ses enfants. Et pour rejoindre cet endroit, il n’y a rien de mieux que de réserver un taxi.

Commentaires fermés sur Des idées d’activités à faire à Paris avec ses enfants

Les commentaires sont fermés.