Information de voyage sur Lijiang au Yunnan en Chine

Par le 19 juin - Voyage

Lijiang est l’une des plus belles villes du Yunnan, voire de toute la Chine. Située à 2500 m d’altitude, il abrite non seulement d’étonnants paysages naturels, aussi plus de 22 minorités ethniques différentes comme les Naxi, les Bai, les Mosuo et les Tibétains. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa vieille ville depuis 1967, Lijiang devient aujourd’hui la ville la plus touristique du Yunnan en Chine.

Voyage à Lijiang

Que voir à Lijiang

1. Montagne Yulong Xue Shan

À 35 km de Lijiang, culmine a plus de 5600 m, La montagne enneigée du Dragon de Jade est un petit massif composé de 13 sommets enneigés toute au long de l’année. Sa forme ressemble à un dragon parmi les nuages d’où son nom « la montagne enneigée du Dragon de Jade ». L’accès au sommet se fait en empruntant par trois téléphériques qui vous conduisent à plus de 4500 m.

2. La Vallée de la lune bleue

Située au pied de la montagne du Dragon de Jade, « La Vallée de la lune bleue » est un coin magnifique. Ses paysages de lacs aux eaux turquoise, ressemble beaucoup aux ceux de Jiuzhaigou au Sichuan. La visite de ce site se combine bien souvent avec le spectacle « Impression Lijiang ».

3. Vieille ville de Lijiang

La vieille ville de Lijiang est conservée son antiquité plein de charme. elle est sillonnée par un réseau de canaux qui alimente la cite en eau potable depuis le parc de l’étang du dragon de jade. Dans la vieille ville de Lijiang, vous découvrirez la beauté d’anciennes maisons traditionnelles des Naxi merveilleusement bien conservé, ainsi la place du Vieux Marché au centre de la ville, jadis fief des marchands Naxi. Il y a des siècles, c’était le Bazard centrale ou les tribus des montagnes, les commerçants tibétains et Han et les paysans de la région marchandaient âprement le beurre de yack, les volailles, les grains et les tissus.

4. Parc de l’étang du dragon de jade.

Ce parc offre une vue splendide sur la montagne du dragon de jade. Il abrite aussi un superbe musée de la minorité Naxi. Ce musée de la culture Dongba des Naxi constitue une bonne introduction à la religion, à l’écriture pictogrammes et aux costumes des Naxi .

5. Vieille ville de Shuhe

À 5 km de la vieille ville de Ljiiang , le Village de Shuhe est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais il est plus calme que le dernier. Shuhe abrite aussi plusieurs hôtels de charme comme le Bivou hotel, le Banyan tree hôtel, il constitue un lieu agréable pour se reposer quelques jours.

Les canaux traversent le village, et son musée du thé vous montera l’histoire de la route du thé et des chevaux.

6. Les Gorges du Saut du Tigre

Située à 70 km au nord de Lijiang, la gorge du saut du tigre compte parmi les plus beaux et profonds Canyons de Chine. Long de 20km, le fleuve Yangtsé traverse les gorges spectaculaires, Vous serez impressionnés par son débit. Il existe plusieurs possibilités de randonnées dans la gorge.

Comment aller à Lijiang?

Pour se rendre à Lijiang, vous avez le choix entre le train et l’avion. Nous vous conseillons de prendre le TGV pour ce trajet, c’est plus rapide (3h de Kunming à Lijiang). Par contre, le train de nuit vous permet d’économiser une nuit d’hôtel.

Quand visiter Lijiang ?

Lijiang se fait à n’importe quel moment de l’année! Mais les meilleures périodes pour le visiter se trouvent entre mars et juin, puis octobre et novembre. Il fait beau et clément. Il vaut mieux éviter les mois de juillet et août avec des précipitations importantes. Pour d’information sur le climat de Lijiang.

Commentaires fermés sur Information de voyage sur Lijiang au Yunnan en Chine

Les commentaires sont fermés.