Catégories

Idées de décoration à faire lors de la première communion de votre enfant

Par le 17 Déc - Bébé - Enfants

Comme la première communion est un moment très spéciale dans la vie d’un enfant, la fête organisée par sa famille doit être inoubliable. Les préparations sont longtemps à prévoir. Pour la décoration, elle doit être unique pour une ambiance exceptionnelle. Plusieurs idées peuvent être réalisées en fonction du thème choisi.

cornet-dragees

Des conseils pour l’organisation de la décoration de la première communion

La première communion est une fête qui est très symbolique pour un enfant. Ainsi, il est de coutume de célébrer en invitant les proches. Il est nécessaire de bien assurer la décoration pour une ambiance harmonieuse.
Pour la décoration de table, les idées sont nombreuses et variées en fonction de la personnalité de l’enfant mais aussi du thème choisi. On peut par exemple mettre un joli menu personnalisé avec une photo de l’enfant. Des porte-noms originaux, des étiquettes personnalisées à coller sur les bouteilles d’eau et des serviettes à l’effigie de l’enfant sont également une excellente idée pour bien décorer la table. On peut aussi décorer le lieu de réception avec des guirlandes qui font parties des incontournables. Il en existe de divers motifs. Et le plus important c’est de ne pas oublier dragées communion.

Réussir la première communion d’un enfant

image-2
La première communion est un événement très important dans la vie d’un enfant catholique. En effet, c’est le moment où celui-ci est admis dans le corps de l’Église. Il est donc nécessaire d’organiser une fête qui se prépare quelques mois à l’avance. Pour pouvoir réussir cette fête et pour ne rien oublier, quelques conseils sont à prendre en compte.
Dans un premier temps, il faut bien choisir la robe ou la costume idéal de l’enfant et la paire de chaussures qui pourrait accompagner la tenue vestimentaire. Et il ne faut pas aussi manquer de prendre un rendez-vous chez un coiffeur. Par la suite, il faut penser à choisir le lieu des fêtes que ce soit dans une salle de réception, dans un restaurant ou même à la maison. C’est après qu’on distribue les invitations.
Enfin, il faut organiser un repas de communion qui sera à l’honneur de la grande célébration et ce, dans un cadre convivial.