Catégories

Que faut-il savoir sur le bola de grossesse ?

Par le 12 Déc - Bébé - Enfants

Le bola est un bijou d’origine indonésienne et dédié aux femmes enceintes. Cet accessoire ressemble à un pendentif qui peut émettre un son très doux et apaisant et qui sert à calmer le bébé durant la période de grossesse. Mais ce n’est pas tout, car le bola est aussi fabriqué à des fins esthétiques pour la future maman. C’est aussi un accessoire qui permet de mettre en valeur la tenue d’une femme enceinte, et le bijou est même très tendance depuis quelques années déjà, la raison pour laquelle on retrouve de plus en plus de modèles proposés sur le marché.

bola

Un accessoire qui doit être de qualité

Le bola est comme une petite bille creuse en argent, et qui renferme à l’intérieur une petite bille en cuivre. Il peut être muni d’un cordon assez long, ou d’une chaînette. Le cordon doit être suffisamment long pour atteindre le ventre de la mère sur quoi il va percuter à chaque mouvement souvent pour émettre ses doux tintements afin de stimuler l’écoute du bébé et de l’apaiser dans le ventre de sa mère durant les 9 mois de grossesse.

Le son du bola est très particulier et assez similaire à celui d’une clochette. Le bébé est capable de reconnaître ce son lors des 4 mois de grossesse. Au fil des mois, plus le bébé entendra le son du bola, plus il se familiarisera avec et assimilera la présence de sa mère par l’intermédiaire de ce son.

Pour que le bola puisse être efficace, il faut aussi choisir un modèle de bonne qualité. Pour cela, il y a quelques critères à considérer comme le fait qu’il doit être en argent véritable, de fabrication artisanale et de préférence en provenance de l’Indonésie. La qualité doit primer pour pouvoir jouir de tous ses bienfaits.

Des bijoux tendances chez les femmes enceintes

Les bolas ont aussi été conçus  à des fins esthétiques, pour vraiment valoriser le look de la future maman dans tous ses états. On retrouve pour cela plusieurs maisons, proposer différents modèles pour s’adapter à tous les goûts comme ceux en coque argenté, en cristaux Swarovski, en cage transparente ou en polymères à motifs…

Désormais, il est possible d’acheter ces petits bijoux de grossesse en ligne, ce qui permet aux futures mamans d’éviter les grands déplacements dans les magasins, même si cela est quelque fois nécessaire.

Il faut également savoir que même après l’accouchement, le bola reste très utile car étant familiarisé avec le son qu’il émet, le bébé peut toujours retrouver les mêmes sensations que lorsqu’il était encore dans le ventre de sa mère. Le son du bola va toujours l’apaiser et le rassurer que sa mère sera toujours à ses côtés.