Catégories

La baie d’Halong – cadeau inestimable de la nature

Par le 9 Jan - Autres astuces Vie pratique

Située dans le golfe du Bac Bo, dans la province de Quang Ninh, à environ 180 km de Hanoi, la baie d’Halong, en vietnamien « descente du dragon» représente un site incontournable pour un voyage au Vietnam. Inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Halong, à côté de ses valeurs esthétiques et géomorphologiques exceptionnelles, elle offre au surplus un grand intérêt biologique, archéologique et culturel. En découvrant de beaux paysages, on peut participer à la vie quotidienne des habitants.

A la baie d’Halong, pour découvrir tout sa beauté, on doit y passer au moins de 2 jours car elle couvre une superficie de 1553 km2 et comprend près de 2 mille îles et îlots calcaires émergeant de la mer et de célèbres grottes à savoir celle de Palais Céleste (Thien Cung), celle de Bout de Bois (Dau Go) ou la grotte de la Surprise (Sung Sot). De nombreuses grottes mystérieuses avec de belles stalactites et une grande diversité des animaux sauvages font de la baie d’Ha Long un site incontournable pour tous les touristes. Faire une excursion en kayak est le meilleur moyen pour découvrir toute la beauté de cette baie à travers tous les coins et la côte pittoresque.

Spécialement, ce qui séduit les touristes c’est d’admirer cette baie magnifique au crépuscule. Le coucher du soleil offre un spectacle fabuleux. Quand la nuit tombe, c’est aussi le moment magique du jour car la baie devient fantasmagorique grâce aux reflets de lumière à la surface de l’eau.

Un voyage à la baie d’Halong est une promenade au cœur d’un monde légendaire d’eau et de pierre. Quelle que soit la saison, la mer d’Halong est d’un vert émeraude foncé. C’est la raison pour laquelle il s’agit un merveilleux paysage absolument à ne pas manquer pour le voyage au Vietnam !