Catégories

L’achat d’un bien immobilier au Maroc

Par le 21 Fév - Investissement immobilier

Le Maroc est si proche et pourtant si loin de l’Europe. Si près, qu’au point le plus proche, il est seulement à 14 kilomètres de la côte espagnole, mais il est complètement différent de par son caractère décalé par rapport à celui du monde occidental.

Le Maroc séduit et attire déjà bon nombre de touristes, mais pas seulement, les investisseurs aussi ont un œil dessus. Il y a cinq ans il y avait peu de nouveaux chantiers, comparativement à l’Europe, aujourd’hui il y en a partout : sur la côte, à Marrakech, à Fez, et bien sûr à Casablanca.

Ce qui est beau au Maroc, c’est qu’Il n’existe aucune restriction pour les citoyens étrangers quant  à la possession des biens immobiliers au Maroc, autres que ceux qui se trouvent sur des terrains désignés comme agricoles. On peut donc acheter et louer en toute liberté, même si l’on n’est pas résident marocain.

Le Maroc a en partie adopté le code civil juridique français, mais exploite également la charia loi musulmane qui a des implications dans certains domaines tels que les droits de succession. Les titres de propriété des biens immobiliers et terrains doivent être réclamés. Il est fortement conseillé de ne pas acheter si le statut de ces titres n’est pas clair, par exemple pour les anciennes propriétés. Il est recommandé également de s’assurer, via son avocat ou notaire, que le changement de propriétaire est bel et bien inscrit au plan Cadastre.

Pour s’y rendre

Le Maroc est à un peu plus de trois heures de vol de la plupart des aéroports européens. Les Compagnies aériennes à bas prix, comme easyJet et Ryanair, desservent le pays, ce qui rend le accessible à longueur d’année pour un abordable.

Les principaux aéroports marocains pour chaque région sont les suivants:
– Casablanca pour la ville et le nord du Maroc
– Marrakech pour les montagnes de l’Atlas et la ville
– Agadir pour la station et la côte
– Fès pour les zones du centre et du nord de la côte atlantique
– Oujda pour Côte méditerranéenne de

Contacts et informations complémentaires : www.visitmorocco.com
Source : Immomoto portail immobilier au Maroc