Le bien-être dans sa salle de bain

Par le 5 mai - Entretien

Lorsque vous entrez dans votre salle de bains, ou salle d’eau, il est très important de pouvoir vous y sentir bien. Ce lieu doit devenir dans votre maison, un véritable lieu de détente, et non une corvée quotidienne, pour votre l’hygiène.

C’est pourquoi, il faut être attentif, à la couleur, à la décoration, mais aussi au confort disponible dans cette pièce. Tous ces éléments passent en grande partie, par le choix de votre linge de bain.

Votre linge de bain doit en effet être tout d’abord doux et confortable. Votre serviette de bain se doit d’être en coton bien doux, mais se doit d’être également bien épaisse, pour un véritable moelleux au toucher. Rien n’est en effet, plus désagréable, qu’une serviette rêche et sèche, ainsi que trop mince, avec la sensation de se « rayer » le corps, au toucher.

Mais ce n’est pas tout. Il faut aussi être très attentif aux couleurs choisies pour l’intérieur de votre salle de bains. Le tapis de bain, ainsi que le peignoir de bain, doivent être dans des couleurs unies, reposantes et apaisantes. Évitez à tout prix par exemple, de choisir une couleur rouge, beaucoup trop agressifs, ou bien du noir, beaucoup tout triste.

Optez plutôt pour du linge de bain blanc, apaisant, ou bien un mauve ou violet, qui demeurent les couleurs de la sérénité, notamment. À noter également, l’importance de l’épaisseur du tapis de bain, afin de bénéficier d’un ressenti moelleux sous les pieds, à la sortie de la douche.

Soyez également attentif à bien choisir un véritable tapis de bain, anti-dérapant, afin de prévenir tout risque de chute, en sortant du bain ou de la douche, les pieds mouillés.

Vous l’avez compris, une grande importance est donnée au linge de bain au sein de votre salle de bain, mais n’oubliez pas que la décoration de votre salle de bain est aussi importante à votre bien-être, par exemple à l’aide de belles appliques ou d’un miroir, vous serez donné du cachet à celle-ci. Reste tous les accessoires attenants comme les savons et les bougies par exemple qui donneront une ambiance romantique dans vote salle de bains.

Commentaires fermés sur Le bien-être dans sa salle de bain

Les commentaires sont fermés.