Le book acteur : pourquoi faire ?

Par le 1 Déc - Actualités

book acteur

La première question qui vient à l’esprit est de savoir c’est quoi un book, surtout le book d’acteur. La réponse est simple, le book aussi connu sous le nom de book-photo ou press-book est le dossier ou le portfolio dont a besoin une personne pour être présentée sous le meilleur profil possible. Il est donc normal qu’il soit indispensable à l’acteur lorsque ce dernier fait face à des auditions.

Ce que doit contenir le book acteur

Le book acteur doit contenir en général des photos. Après tout, ce sont les photos qui font d’un book ce qu’il est. Il n’est presque pas possible d’avoir des appels pour des auditions sans ce genre de référence. Le portfolio doit être composé pour la plus grande partie de photos. Ces dernières doivent donc être professionnelles, mais surtout de qualité. Il est conseillé de faire appel à des professionnels pour prendre les photos. Le plus important est que le photographe puisse saisir dans ses photos la personnalité de l’acteur et que cette dernière soit visible dès le premier regard à ceux qui regardent le book. Il en va de même pour le cas d’un portfolio en ligne. Il est également conseillé de mettre des photos de tête d’affiche ainsi que des photos d’action des performances de l’acteur ou de l’actrice pour que l’impact soit plus grand. Bien entendu, comme il est question d’un acteur ce ne sont pas seulement des photos que doit contenir le book. Ce dernier doit contenir également le meilleur film de l’acteur. Il est donc normal d’y inclure une bobine de démonstration. Il est recommandé de n’y inclure que les œuvres de haute qualité.

Le CV dans le book acteur

Un bon book acteur ne va pas sans CV. Un directeur de casting ne va pas seulement regarder les photos et une bobine de démonstration. Bien que le film soit une représentation de l’action de l’acteur, le CV permet de mettre en évidence les détails les plus importants. Le CV relate notamment les rôles joués par l’acteur et l’expérience passée de ce dernier. Surtout concernant les rôles joués et l’expérience passée y compris les compétences, genre de rôles, formations ainsi que détails. Bien entendu, le CV est le même que celui pour n’importe quel poste. Un bon CV est un CV avec de courtes descriptions ainsi que des phrases concises. Pour ce qui est de l’organisation du CV, l’acteur peut le faire de manière à ce que son expérience la plus pertinente soit mise en première position. L’organisation peut se faire par type de travail ou par type d’acteur.

La présentation du book d’acteur

L’ère actuelle est celle d’internet. Il est donc normal que la mise en ligne du book acteur permet de s’ouvrir à un plus grand public. C’est une ligne de départ à prendre en compte pour être au même niveau que la concurrence dans le domaine du cinéma et de la télévision. Il faut aussi tenir compte du budget pour mettre en valeur le site web. Il est conseillé de faire appel à des concepteurs de sites web pour concevoir un bon site web. Lorsque le book est en ligne, il est plus facile de mettre à jour le contenu. Il est aussi possible de présenter plus facilement les clips et les photos. Le parcours reste bien entendu le plus important pour un book acteur.

Commentaires fermés sur Le book acteur : pourquoi faire ?

Les commentaires sont fermés.