Le Made in France : un marché convoité

Par le 24 avr - Mode

Le marché du Made in France est en pleine croissance. Les français sont maintenant prêts à acheter plus cher pour gagner en qualité et en confort en achetant du Made in France. Avec un public exigeant, les marques s’approprient de plus en plus cette mode.

un sac Made in France

Le Made in France

Le Made in France en quelques chiffres

Un produit est considéré comme Made in France quand 45% de la valeur ajoutée a été générée en France. Depuis plusieurs années, le marché du Made in France est en constante croissance. Cette nouvelle mode a généré un chiffre d’affaires de 7,2 milliards d’euros.

En France, l’industrie de l’habillement et du textile représente 7,8 milliards de chiffre d’affaires. Si le marché de l’habillement français continu d’augmenter de 8% depuis 2009, c’est en parti grâce au Made in France.

Les acteurs du Made in France

  • Le slip français : Fondée en 2011 par Guillaume Gibault, cette entreprise 100% Made in France, a généré un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros en 2017. Comme son nom l’indique, la marque propose principalement des sous-vêtement.
  • Place Dauphine : L’entreprise française fondée en 2008 par Guénola de Coatparque vend principalement des robes de cérémonie haut de gamme pour enfant. De la robe de baptême à la tenue de mariage, vous y trouverez votre bonheur.
  • Hoopal : L’entreprise est très orientée vers l’écologie et le recyclage de vêtement. Elle vend en parti des des pulls et des tee-shirts pour homme et femme.
  • Mon petit polo français : La société a été créée en 2012 et vend principalement des polos et des marinières 100% Made in France.

Les avantages du Made in France

Pour les entreprises

Les entreprises gagnent du temps si elles fabriquent du Made in France. En effet, le délai de confection sera plus court car les matières premières proviennent de France. Ce gain de temps entraîne une plus grande réactivité qui permet de suivre parfaitement les tendances du marché de la mode.

De plus, les entreprises ont un avantage concurrentiel quant à proposer des vêtements plus qualitatifs que les firmes internationales.

Pour les particuliers

En tant que particulier, vous avez un gage de qualité a préféré le Made in France. Vous savez d’où vient le produit, où il a été fabriqué. Vous êtes soucieux de l’environnement ? Le Made in France est parfaitement adapté pour vous. En effet, les produits ne traversent pas le monde entier avant d’arriver en France. Et même, certains produits sont entièrement recyclés.

Commentaires fermés sur Le Made in France : un marché convoité

Les commentaires sont fermés.